SANTE

Le syndrome de la couvade chez les hommes

La couvade n’est rien d’autre que l’apparition des différents symptômes de la grossesse chez les hommes. En effet, certains futurs papas ressentent des nausées, des troubles digestifs ou encore une prise de poids considérable, durant la période où leur femme est enceinte.

A l’origine, certaines sociétés ont installé des rituels, ayant pour principe de mettre l’homme à la place de la femme durant la grossesse. C’est de là qu’est né le mot « couvade ». De nos jours, plus de 20% des hommes sont touchés par ce syndrome. Pour les spécialistes, il serait une façon pour eux de s’investir pleinement dans la grossesse de leur femme, même si cela se passe d’une manière inconsciente. Son principal point positif est qu’il facilite la compréhension entre les deux parties, puisqu’ils vivent les mêmes épreuves, et permet également au papa d’être plus proche de son enfant.

Pour d’autres psychologues, c’est juste une manière pour l’homme de se faire remarquer et d’attirer l’attention de sa campagne, qui a tendance à rester trop focalisé sur le bébé. Quoi qu’il en soit, les études ont montré que ces hommes s’appliquent plus dans tout ce qui touche au bébé, de la grossesse à la naissance. Une fois l’enfant né, le syndrome de la couvade disparait progressivement, comme c’est le cas chez la mère. D’ailleurs, ce trouble n’est pas dangereux, et ne nécessite aucune médication particulière.

5/5 - (1 vote)
A lire aussi :   Ce #smoothie va solidifier les ligaments de vos #genoux et soulager votre douleur aux #articulations !

Similar Posts