CONSEILS SANTE

Voici les signes précurseurs de la maladie de #crohn que toutes les #femmes doivent connaitre

  • la diarrhée
  • la fièvre
  • la léthargie
  • Les douleurs au niveau de l’intestin et les crampes
  • le sang dans les selles
  • l’inflammation de la cavité orale
  • le manque d’appétit et la perte de masse corporelle et la fistule

Selon le site sanitaire Healthline, les effets de la maladie de Crohn peuvent résulter des déchirures de la paroi rectale qui cause une perte de sang chaque fois que vous déféquez et un inconfort lorsque vous vous asseyez.

Au pire, les croutes peuvent obstruer vos intestins. Selon les experts, cela est une des premières causes du cancer du côlon.

Toute forme de cancer est mieux traitée (et n’est souvent possible d’être traitée que) lorsqu’elle est diagnostiquée tôt. Or, la maladie de Crohn peut retarder ce diagnostic à cause d’un mauvais pronostic.

Vous devez donc être très attentifs, en particulier les femmes qui sont plus à risque de cette maladie.

Conclusion

Le document révolutionnaire intitulé « Crohn’s disease in women » (La maladie de Crohn chez les femmes) publié par le journal International Journal of Women’s Health en 2013 porte sur les questions de faible poids à la naissance, de naissance prématurée et d’anomalies natales comme causes plausibles de la maladie de Crohn. Cependant, ces affirmations n’ont pas reçu tellement de soutien de la part de la communauté scientifique.

Une autre conclusion de ce document est que la maladie de Crohn traitée par des médicaments ne semble pas avoir d’effet sur la grossesse.

A lire aussi :   7 remèdes naturels pour traiter les varices

Cela était l’un des points de déclenchement sur lequel se sont appuyées de nombreuses recherches ultérieures réalisées dans ce domaine. Les dernières directives d’ECCO n’ont pas suggéré d’interrompre les grossesses prématurément pour efficacement soigner la maladie de Crohn.

Toutefois, les femmes sous traitement de cette maladie connaissent des changements de cycle menstruels.

Compte tenu de la multitude d’effets et de traitement de cette maladie, il est plus que temps que les femmes soient attentives à cette pathologie. Si vous pensez que vous avez un des symptômes mentionnés dans la liste de la clinique Mayo, faites vous consulter et soigner avant que la situation ne tourne mal.

4.1/5 - (14 votes)

Similar Posts