CONSEILS SANTE

Découvrez le lien qui existe entre les #crises de panique et l’#anxiété d’une part et la #carence en #vitamine b6 et en fer d’autre part

À l’attention des personnes souffrant de crises de panique ou d’anxiété, les résultats d’une nouvelle étude menée au Japon vous offrent de nouveaux espoirs : l’anxiété et les crises de panique seraient liées aux carences en vitamine B6 et en fer.
Selon cette étude, la cause des crises de panique épisodique, en particulier celles qui sont accompagnées d’hyperventilation, serait simplement une carence alimentaire.
D’autres recherches portant sur la carence nutritionnelle comme cause des crises de panique et d’anxiété avaient déjà été menées auparavant, mais cette étude s’y est davantage approfondie. Tandis que les recherches précédentes ont simplement conclu que la vitamine B6 et le fer sont importants pour garder son calme, l’équipe de chercheurs du Japon a testé des vitamines B spécifiques. Les vitamines B2 et B12 par exemple, se sont révélées n’avoir aucun rapport avec l’anxiété. Contrairement à une carence en vitamine B6 et en fer qui est particulièrement liée aux problèmes d’anxiété.

Lire la suite sur la page suivante 

Loading...