10 choses que vous faites et qui vont tuer votre relation

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent nuire à une bonne relation amoureuse, mais souvent, ce sont certains comportements de l’un ou des deux partenaires qui peuvent faire la différence et la détruire. Voici 10 comportements qui peuvent tuer complètement votre relation.

1. Vous faites un ultimatum à votre partenaire

Si vous demandez à votre partenaire de choisir entre vous et quelque chose d’autre qui est très importante pour lui/elle, alors c’est tout simplement injuste. Vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’il/elle vous choisisse dans ce scénario. Lorsque vous aimez vraiment quelqu’un, vous ne lui faites jamais d’ultimatum. Vous devez être en mesure de composer avec toutes ces choses pour vivre dans un environnement sain.

2. Vous violez l’espace personnel de votre partenaire

Vous devez vous rappeler que le simple fait d’être dans une relation ne signifie pas automatiquement que vous avez un accès illimité aux divers aspects de la vie de votre partenaire. Vous n’avez pas le droit de posséder ni de contrôler votre partenaire comme s’il était un objet. Vous devez prendre en considération que votre partenaire est un être humain qui a des limites et des règles que vous devez respecter si vous voulez toujours le garder dans votre vie.

3. Vous traitez votre partenaire comme un bébé

Vous ne devriez jamais traiter votre partenaire comme un enfant immature qui ne sait pas ce qu’il/elle fait. Vous devez vous rappeler que l’égalité et l’équilibre sont des aspects essentiels d’une relation harmonieuse. Si vous vous considérez au-dessus de votre partenaire, alors vous pouvez probablement vous attendre à ce qu’un jour il  en ait assez de ce type de traitement.

4. Vous ne laissez pas votre partenaire être lui-même

Vous attendez toujours que votre partenaire joue un rôle dans votre vie, mais vous ne lui permettez jamais d’être un acteur principal dans la sienne. Vous lui dictez tout. Vous le/la découragez quant à la réalisation de ses objectifs et de ses rêves, et vous ne le/la soutenez pas dans ses efforts. Et à la fin, votre égoïsme sera la raison pour laquelle il/elle vous quitte.

5. Vous demandez une interruption temporaire de la relation

Les pauses temporaires sont toujours difficiles. Bien que cela puisse fonctionner pour certains, ce n’est jamais une méthode recommandée pour aborder les problèmes. Vous pouvez toujours rester ensemble pendant que vous travaillez sur vos problèmes en tant que couple, mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter complètement votre relation.

6. Vous jouez toujours à des jeux relationnels immatures

Vous devez vous rappeler que les relations ne peuvent vraiment être maintenues que par deux individus matures. Donc, si vous jouez constamment à des jeux relationnels immatures avec votre partenaire, alors vous êtes en train de tuer la relation. Vous ne voulez pas lui envoyer un texto en premier parce que vous pensez que cela vous rend faible. Vous ne voulez pas vous excuser parce que votre fierté ne vous le permet pas. Vous restez silencieux(se) au lieu de simplement dire à votre partenaire ce qui ne va pas. Ce sont tous des jeux immatures et vous devez les arrêter.

7. Vous exigez trop de communication

La communication est essentielle pour toute relation. Mais rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’être en communication constante l’un avec l’autre. Vous n’avez pas besoin de discuter chaque seconde de chaque jour. Vous devez vous permettre mutuellement d’avoir votre propre espace de vie. La communication est importante, mais ce n’est pas quelque chose qui doit être faite jour et nuit.

8. Vous n’oubliez jamais ses erreurs passées

À un moment donné, vous devez reconnaître que les erreurs du passé de votre partenaire ne définissent pas nécessairement son présent et encore moins son avenir. Vous devez cesser de lui rappeler ses erreurs passées. Il ne sert à rien de rouvrir de vieilles blessures juste pour le/la faire sentir mal dans sa peau. C’est une méthode très efficace pour faire fuir votre partenaire.

9. Vous maintenez toujours une proximité malsaine avec votre ex

Personne n’aime quand l’ex traine toujours dans les parages. Mais pour beaucoup de partenaires matures, ils seraient capables de supporter le fait que vous et votre ex soyez toujours amis. Cependant, il est normal que personne ne puisse supporter des scénarios où vous êtes toujours intime et en contact avec un ex. C’est une situation très étrange que très peu de gens acceptent dans leur vie.

10. Vous êtes infidèle envers votre partenaire

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre partenaire veuille toujours être avec vous si vous êtes constamment en train de le/la tromper, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. En effet, la tromperie émotionnelle est tout aussi grave, vous n’avez pas besoin d’avoir des relations sexuelles pour tromper votre partenaire. Chaque fois que vous flirtez avec l’intention de vous rapprocher émotionnellement de quelqu’un, c’est déjà un acte de tromperie en soi.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!