ASTUCES SANTE

La boisson aux pamplemousses et cannelles qui va fortifier les ligaments de vos genoux et de vos tendons

Les articulations de nos genoux sont vitales pour nous, car elles nous permettent de rester en équilibre et d’assurer que nos jambes reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour marcher et courir. Cependant, ces articulations font face à de nombreuses usures avec l’âge. Il arrive que nous nous cognions le genou et que ces blessures rendent les ligaments et les tendons plus rigides qu’ils ne le sont d’habitude.

Cette rigidité est causée par le manque de lubrifiants étant donné que la lubrification diminue considérablement avec l’âge. Nous devons prendre des mesures pour rendre nos ligaments, nos articulations et nos tendons plus flexibles afin de pouvoir faire des mouvements avec plus de facilité et de justesse. Il existe quelques méthodes naturelles pour renforcer ces parties de notre corps afin de garder une bonne forme physique durant toute notre vie.

Dans la suite de cet article, vous trouverez la recette d’une délicieuse boisson pleine de substances qui vous aideront à prévenir les inflammations et à apaiser vos douleurs au genou. Ces substances contiennent aussi des vitamines et des minéraux essentiels comme la bromélaïne, le silicone, le magnésium et la vitamine C. Elles vont également vous rendre plus fort et en meilleure santé en général, puisque leurs effets ne se limitent pas qu’à vos genoux.

Les pamplemousses contiennent plein de bromélaïnes, très riches en agents anti-inflammatoires. C’est un ingrédient couramment utilisé pour la fabrication des médicaments destinés à soigner les maux tels que les entorses, le rhumatisme, la tendinite, etc. À côté des pamplemousses, la cannelle peut aussi être utilisée pour apaiser toutes parties du corps enflées, car elle détruit les cytokines à l’origine des inflammations. Consommer de la cannelle permet de protéger votre corps contre les douleurs qui surviennent après les exercices.

A lire aussi :   Nettoyez vos artères avec ces trois ingrédients pour sauver votre cœur, vos reins et votre cerveau !

Les aliments riches en protéines ainsi que d’autres éléments essentiels tels que le magnésium, la vitamine E, le calcium, le zinc, l’acide alpha linolénique et les amandes aident aussi les personnes souffrant de différentes formes de l’arthrite.

La recette suivante va vous aider à fortifier vos genoux. Vous pouvez commencer votre journée en la buvant ou alors la boire après le boulot.

Utilisez la cannelle et le pamplemousse à la fois pour fortifier vos genoux.

Ingrédients :

Un gobelet d’eau,

7 g de cannelle,

deux gobelets de pamplemousses découpées en petits morceaux,

un gobelet de gruau instantané,

un gobelet de jus d’orange naturel,

40 g d’amandes broyées,

40 g de miel bio.

Étapes :

Commencez par préparer le gruau instantané en suivant les instructions sur le paquet. Puis, préparez le jus de pamplemousse en vidant complètement ses morceaux de fruits. Maintenant, mettez le reste des ingrédients dans un mixeur et versez-y le grau et le jus de pamplemousse. Faites les mixer jusqu’à obtenir une solution lisse.

Si vous voulez la consommer froide, vous pouvez y ajouter quelques glaçons avant de démarrer le mixage. Buvez cette boisson chaque jour pendant 15 jours et vous verrez un réel changement de l’état des articulations de vos genoux et de vos ligaments. Les activités physiques comme la marche et la course deviendront plus faciles et vous ne ressentirez plus de maux ni de douleurs. Pour ceux qui sont prêts à se débarrasser de leurs maux de genou, essayez cette boisson. N’oubliez pas de partager cette recette auprès des personnes qui en ont besoin.

5/5 - (1 vote)

Similar Posts