ASTUCES SANTE

Découvrez la recette du dentifrice maison au charbon actif pour blanchir vos dents !

dentifrice maison au charbon actif pour blanchir vos dents

La plupart d’entre nous commençons la journée en brossant nos dents et nous avons diveres opinions quant à la préférence de dentifrice.

Certains préfèrent le dentifrice complètement blanc, d’autres aiment le dentifrice à la menthe et d’autres encore le dentifrice au chewing-gum. Il y a de nombreux choix sur le marché, mais êtes-vous sûr(e) que le dentifrice que vous utilisez est sain ?  Vous pourrez être choqué(e) d’apprendre que la plupart des dentifrices vendus en magasin contiennent des ingrédients dangereux et peuvent causer plus de mal que de bien à vos dents et à votre santé de manière générale.

Certains ingrédients toxiques sont utilisés dans la fabrication des dentifrices commerciaux sont le triclosan, le laurylsulfate de sodium, le propylèneglycol, les microbilles et la diéthanolamine pour ne citer que ça. Par ailleurs, les dentifrices commerciaux sont aromatisés avec des  édulcorants artificiels comme l’aspartame.

Comment vous gardez donc vos dents propres si les dentifrices commerciaux que vous avez achetés ne sont pas sains ?

Bien ! Un régime sain et l’huile de traction peuvent maintenir votre santé buccale pendant longtemps. En ce qui concerne le dentifrice, vous pouvez le fabriquer chez vous. C’est simple et moins cher et vous êtes sûr(e) d’utiliser des ingrédients sains.

A lire aussi :   3 meilleurs remèdes pour l'acné du dos

Par exemple, vous pouvez fabriquer un dentifrice blanchissant avec trois ingrédients seulement : le charbon actif, l’huile de coco vierge extra et la poudre de la coquille d’œufs. Ce dentifrice maison est beaucoup moins abrasive que les dentifrices blanchissants commerciaux. Il n’endommagera pas vos dents ou vos gencives.

Le charbon actif permet de blanchir vos dents en réduisant les taches et les plaques qui s’y trouvent. En fait, le charbon microporeux fonctionne en liant les composés qui salissent les dents, notamment le café et le vin rouge. Il améliore aussi l’équilibre du pH dans votre bouche et aide à combattre la mauvaise haleine.

Un autre ingrédient de ce dentifrice maison est la poudre de coquille d’œufs.  Représentant une grande source de calcium, la poudre de coquille d’œufs permet de renforcer vos dents. Elle reminéralise aussi vos dents au fil du temps.

Le dernier ingrédient de cette recette est l’huile de coco vierge extra qui est extrêmement utile pour votre santé buccale. Elle permet de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et joue un rôle important dans la prévention de la mauvaise haleine, des caries dentaires et de la gingivite. Elle réduit aussi la sensibilité des dentsen attaquant les bactéries nocives pour votre bouche,ce qui en retour réduit la formation des plaques, principale raison de plusieurs problèmes buccaux. Elle permet aussi de blanchir et d’embellir vos dents.

Attention : Si vous avez des capsules sur les dents, consultez votre dentiste avant d’utiliser ce dentifrice maison au charbon actif.

A lire aussi :   4 étapes pour blanchir les dents jaunes et éliminer l'accumulation de plaque et de tartre

Comment préparer la recette du dentifrice maison au charbon actif pour blanchir les dents ?

Ingrédients :

  • 1/2 cuillère à café de charbon actif,
  • 1 cuillère à soupe de poudre de coquille d’œufs et
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge extra fondue.

Étapes

  1. Mettez 1/2 cuillère à café de charbon actif dans un bol.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de poudre de coquille d’œufs.
  3. Puis, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco vierge extra fondue.
  4. Mélangez les ingrédients avec une spatule non métallique ou une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte douce.
  5. Votre dentifrice maison est prêt à être utilisé. Transférez-le dans un récipient hermétique.

Comment utiliser votre dentifrice maison au charbon actif ?

Mettez une petite quantité de dentifrice sur votre brosse à dents en vous servant d’une petite spatule ou d’une cuillère.
Brossez vos dents comme d’habitude en insistant sur les dents de devant et de derrière.
Une fois le brossage fini, rincez votre toute bouche avec de l’eau tiède.
Vous pouvez utiliser ce dentifrice chaque jour.

Autres astuces

Vous pouvez utiliser des bandelettes indicatrices de pH pour tester l’acidité de votre dentifrice maison. Son pH doit être égal à 7(c’est-à-dire être neutre) ou être supérieur, ce qui signifie que son utilisation est sans risque.

Ce dentifrice maison ne contient pas de bicarbonate de soude. Il n’est donc pas abrasif pour vos dents.

Vous pouvez acheter du charbon actif en forme de comprimé, de capsule ou de poudre. Si vous achetez des capsules, tout ce que vous avez à faire c’est de les ouvrir. Si vous utilisez des comprimés, vous devez les écraser pour en obtenir la poudre.
Vous le pouvez,préparez vous-même votre poudre de coquille d’œufs à la maison.
Vous pouvez aussi ajouter un peu de sel himalayen au dentifrice. Il permettra de tuer les bactéries de la bouche et de réduire le risque d’avoir une maladie des gencives.
Puisque le dentifrice a une texture granuleuse faible, il permet de briser le biofilm de diverses substances pour garder vos dents sans taches.
Vous pouvez ranger votre dentifrice dans l’armoire à pharmacie. Vous n’avez pas besoin de le garder au réfrigérateur.
La durée d’utilisation de ce dentifrice est de plusieurs mois.
S’il commence à sécher, ajoutez-y un peu d’huile de coco vierge extra, puis mélangez bien avant utilisation.

Rate this post

Similar Posts