SANTE

Faites ceci si vous avez peu de plaquettes

Les plaquettes sont activement impliquées dans le processus de coagulation et leurs niveaux peuvent être affectés par la dengue, le chikungunya et le sida. En outre, l’utilisation de certains médicaments et le manque de vitamine B12 peuvent affecter les plaquettes. Par conséquent, vous devez vous prêter aux symptômes de carence suivants:

Fatigue inhabituelle: un épuisement quotidien persistant sans raison est un signe de carence. En outre, notre appétit peut également être affectée.

Éruptions et ecchymoses: elles surviennent très facilement et se produisent généralement dans le dos, le torse et les bras.

Douleurs musculaires:  Ce symptôme se présente comme une douleur aiguë rendant le mouvement difficile, accentuant encore le sentiment de faiblesse.

Que faire si le nombre de plaquettes est bas

Vous devriez consulter un spécialiste, mais vous pouvez également consommer des aliments riches en fer comme les épinards, les lentilles, le foie, les myrtilles, les mûres et les palourdes. Essayez également de manger des aliments avec les vitamines A, B, C, D et K.

Remèdes contre les plaquettes basses:

Ingrédients:

– 5 goyaves mûres
– 1 paprika rouge
– 1 verre d’eau minérale ou bouillie

Préparation:

Après les avoir lavées, hachez les goyaves sans enlever la peau. Faites la même chose avec le paprika et retirez la graine. Mettez-les dans l’eau et mélangez-les. Pour le boire, filtrez-le. Consommez cette boisson trois fois par jour.

Salade riche en nutriments:

– 1 carotte (300 g)
– 1 betterave moyenne (300 g)
– 8 branches de brocoli (400 g)
– 1 paprika rouge (200 g)
– 2 branches d’épinard (120 g)
– 2 branches Cresson (120 g)
– 1 gousse d’ail écrasée (5 g)
– 1 cuillère à soupe d’amandes entières ou en tranches (100 g)
– Jus de citron (50 ml)
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. (30 ml)
– Une pincée de sel (10 g)

Préparation:

Lavez très bien tous les légumes et hachez les betteraves et les carottes. Avec les brocolis, ajoutez-les à l’eau bouillante pendant 5 minutes puis plongez-les dans de l’eau froide. Hachez le reste des ingrédients et mélangez-les.
Rappelez-vous qu’il est préférable de manger des aliments riches en fer plutôt que de s’auto-traiter.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Loading...