CONSEILS SANTE

La sexualité et la vie post-partum

L’arrivée d’un bébé est sans nul doute l’évènement le plus important dans la vie d’un couple. Elle entraîne des changements tant au niveau psychologique que physique. Voici quelques pistes pour comprendre le ralentissement de la vie sexuelle du couple et des idées pour y remédier.

Les raisons de la difficulté de la reprise de la vie sexuelle du couple

L’accouchement est un passage épuisant et fatiguant que doit traverser la femme, mais qui est difficile à surmonter. Elle doit ainsi réorganiser sa vie pour ne pas se laisser émerger par le stress et la fatigue. De plus, elle subit encore la chute des hormones, ce qui provoque la baisse de la libido.

Si vous culpabilisez et n’arrivez pas à retrouver une vie de couple normale, pas de panique ! Il vous suffit d’écouter votre corps et de prendre tout le temps qu’il faut pour le laisser reprendre l’envie.

Prenez les choses en main

La prise de poids conséquente et la déformation corporelle sont l’une des principales causes de blocage chez les jeunes mamans. La solution ? Faites une rééducation périnéale pour tonifier vos organes et éviter l’incontinence.

Par ailleurs, même si vous vous sentez liée à votre enfant à tout jamais, commencez à vous en détacher petit à petit et laissez de la place au papa pour qu’il se sente aussi impliqué. De plus, vous pourrez aussi reprendre votre rôle de femme.

Rate this post
A lire aussi :   Arrêtez de consommer de l'eau citronnée le matin! Des millions de personnes font cette erreur!

Similar Posts