SANTE

Signes et symptômes indiquant que vous manquiez des vitamines suivantes

Le corps a ses propres façons de nous dire ce que nous manquons et ce que nous devons savoir, c’est comment les reconnaître. . Pour que l’organisme fonctionne correctement, il a besoin de tous ses nutriments et vitamines. Le manque de certaines vitamines peut entraîner l’apparition de divers maux.

Découvrez donc tous les signes que le corps vous envoie.

En voici quelques-uns:

Symptômes et signes de pénurie de vitamines

  1. Perte de cheveux et éruption cutanée rouge / feuilletée

Les deux affections indiquent une carence en biotine. . Cependant, l’éruption rouge sur votre visage peut être due à diverses raisons, telles que le froid, la dermatite, le lupus cutané, le psoriasis, le érythémateux, la dermatite séborrhéique, la rosacée et la dermatite atopique.

Une perte de cheveux peut être provoquée également par d’autres problèmes de santé tels que des problèmes de glande thyroïde, le diabète, certains médicaments, les pilules contraceptives et, naturellement, la génétique.

Heureusement, cela peut être facilement résolu par la consommation des produits alimentaires suivants: noix, arachides , amandes, bette à cardes, lait de chèvre, yaourt, lait, tomates, carottes, champignons, bananes, oignons, avocats et graines de sésame.

  1. Sensation de brûlure et engourdissement des pieds, mains, et autres parties du corps

Ces sensations sont le plus souvent un signe de pénurie de vitamines B6, B9 et B12. L’anxiété, l’anémie et la fatigue peuvent également provoquer des picotements dans les pieds et les mains.

Donnez à votre corps les quantités appropriées de ces vitamines en consommant des betteraves, des haricots, des épinards, des asperges et des produits laitiers.

  1. Une bouche avec des coins fissurés
A lire aussi :   7 raisons pour lesquelles vous ressentez des douleurs dans les ovaires

Des fentes ou des fractures rouges aux coins de la bouche indiquent:

  • Anémie causée par une carence en fer
  • Pénurie de vitamine B
  • Vitamine B3, B2, B12 et carence en zinc
  • Diabète
  • du diabète
  • Problèmes abdominaux
  • Mauvaise santé bucco-dentaire
  • Le manque de dents dans le dos

Traitez ce problème naturellement en augmentant l’apport en cettes, quinoa, lean fromage, tofu, chou frisé, haricots, cacahuètes, brocoli, asperges, abricots secs et graines.

  1. Croissance rouge ou ressemblant à de l’acné

Si vous avez des excroissances blanches ou rouges ressemblant à de l’acné et apparaissant sur vos bras, vos hanches et vos joues, cela pourrait être un signe de déséquilibre hormonal, vitamine Manque A et D et manque de graisses indispensables.
Il peut être traité naturellement en augmentant simplement la consommation de carottes, poivrons, légumes à feuilles vertes, graines (graines de lin), noix, graisses saines et produits laitiers.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

4.2/5 - (8 votes)

Similar Posts