CONSEILS SANTE

Les symptômes de crise cardiaque chez les femmes

Celles-ci sont presque toujours la principale cause de décès prématuré dans le monde moderne et, quand il arrive qu’une crise cardiaque frappe, on ne peut pas toujours ressentir la même chose chez les femmes et chez les hommes.

Les femmes ne présentent jamais les mêmes symptômes classiques de crise cardiaque que les hommes, comme par exemple une douleur thoracique intense qui irradie le long d’un bras, bien que ces symptômes de crise cardiaque puissent en fait survenir aux femmes, mais bon nombre d’entre eux présenteront des symptômes vagues ou même silencieux .

Suivez ici les six signes que chaque femme devrait connaître afin d’éviter une crise cardiaque .

Douleurs dans les bras, le cou, le dos ou la mâchoire

Elles peuvent être très déroutantes, car une crise cardiaque est principalement associée à des douleurs à la poitrine ou au bras gauche,aussi dans le cou ou la mâchoire. . De plus, cela peut être progressif, persistant, aigu ou soudain et peut également vous réveiller pendant la nuit. C’est la raison pour laquelle vous feriez mieux de consulter un médecin dès que vous remarquez l’un de ces symptômes inhabituels.

Douleur à l’estomac

Souvent, nous pouvons nous tromper de douleurs à l’estomac qui indiquent une crise cardiaque avec des brûlures d’estomac, la grippe ou un ulcère de l’estomac. D’autres fois, les femmes peuvent ressentir une pression abdominale sévère pouvant donner l’impression qu’un éléphant est assis sur le ventre.

Sueurs froides

Celui-ci n’est qu’un autre symptôme courant chez les femmes. Ainsi, lorsque votre corps a une mauvaise circulation sanguine, votre cerveau ne reçoit pas le flux sanguin adéquat dont il a besoin pour fonctionner correctement. Ceci est un signe que vous êtes peut-être en danger, vous devez donc consulter un médecin si les sueurs froides ne baissent pas.

Essoufflement et vertiges

Un seul organe supplémentaire peut souffrir d’une perte de débit sanguin, à savoir les poumons. Si vous éprouvez des difficultés à respirer sans raison claire, vous pouvez subir une crise cardiaque, surtout si vous présentez également un ou plusieurs autres symptômes. Beaucoup de femmes qui ont survécu ont dit se sentir comme si elles avaient couru un marathon, même si elles ne bougeaient même pas.

Fatigue accrue

Certaines personnes victimes de crises cardiaques se sentiront extrêmement fatiguées, bien qu’elles soient restées immobiles ou qu’elles ne bougent pas. Celui-ci est un signal très alarmant et une raison pour consacrer une partie de votre temps à l’état de votre système cardiovasculaire.

Pression et douleur à la poitrine

Ce sentiment est l’un des signaux de crise cardiaque les plus courants. Il s’appelle angine et est causé lorsque le cœur ne reçoit pas suffisamment de sang riche en oxygène. Beaucoup de gens vont ignorer ce symptôme, simplement parce qu’ils pensent qu’il ne s’agit que d’une indigestion, mais si la pression est constante, c’est en fait un signe direct qu’une crise cardiaque peut survenir. Et surtout, certaines femmes ont mal, pas du côté gauche de la poitrine, mais dans l’ensemble de la région qui l’entoure. Il se peut que la douleur ou la pression ne disparaisse pas en quelques minutes, appelez votre médecin le même moment.

Remarque: Ce sont tous des signes qui ne sont pas une garantie d’une crise cardiaque précoce, mais une combinaison de ceux-ci. De plus, la présence fréquente des mêmes symptômes est en réalité une raison suffisante pour consulter votre médecin.

Loading...