SANTE

Faites de l'exercice en fonction de votre âge et restez en bonne santé

Dernière mise à jour le 13 septembre 2019 par Léa

        

        

Nous n'avons eu qu'un seul corps et nous devons le garder en forme de navire et le faire durer jusqu'à notre dernier souffle.

Nous devons cela à notre corps pour nous avoir traînés pendant toutes ces années; pour le maintenir bien ajusté et en parfait état, avec des exercices réguliers en fonction de notre âge et de notre capacité à supporter les exercices.

Nous vieillissons tous les jours et physiquement, nous ne sommes plus ce que nous étions il y a dix ans. À 40 ans, nous ne pouvons pas travailler avec la même intensité qu'à 20 ans. Le métabolisme diminue et le corps récupère à un rythme beaucoup plus lent. Nos muscles perdent de la masse et sont remplacés par de la graisse qui s'accumule plus rapidement.

Exercices pour les personnes âgées de 20 à 29 ans

Vous êtes au sommet de votre énergie et votre corps grandit encore. Mais c'est aussi le moment où vous commencez à suivre un régime. Même des entraînements difficiles sont à votre portée et vous pouvez choisir entre la gym, le yoga ou différents sports et arts martiaux.

Yoga

Cela profite à tous les groupes d'âge et vous pouvez commencer à n'importe quel âge. Cela contribue à votre croissance totale – physique, mentale et spirituelle. Mais vous devez commencer avec le bon entraîneur. Le yoga est une combinaison de postures simples, d'exercices et de contrôle du souffle. Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez opter pour des postures plus complexes. Commencez n'importe quel jour, mais le plus tôt sera le mieux.

A lire aussi :   5 façons de changer de corps en passant au mode de combustion des graisses
Frapper la salle de sport

À votre apogée, vous pouvez vous entraîner longtemps dans un gymnase et vous permettre de supporter des horaires chargés. De bons entraîneurs professionnels devraient vous guider dès les premières étapes.

Interagissez avec l'instructeur et communiquez vos objectifs de mise en forme pour concevoir un ensemble sur mesure, y compris le régime alimentaire. Commencez sous surveillance stricte, car les erreurs peuvent causer des dommages permanents.

Juste du jogging

C'est un moyen simple et propre de rester en forme. Il ne s'agit que de courir à son rythme. Vous décidez de la distance. Le jogging peut être fait même à l'intérieur sur un tapis roulant.

Détendez-vous et faites des exercices à main levée avant un jogging. Gardez une bouteille d'eau avec vous et, si c'est un pays, gardez un téléphone!

Kick-Boxing

Le kickboxing ou tout autre art martial est une combinaison de superbe condition physique et d'autodéfense. Vous êtes récompensé par un corps maigre, fort et en forme.

Cyclisme en salle

Également appelé filature, il s'agit d'un excellent moyen de brûler rapidement des calories, car ce cardio vous fait transpirer, renforce vos jambes et tonifie votre ventre.

Boot Camps

Ces camps de style militaire conviennent parfaitement à ce groupe d’âge et couvrent des exercices de haute intensité dans un délai déterminé.

Exercices dans les années 30

Le plus grand défi est de perdre du poids et les exercices sont adaptés à cet objectif. Le corps ralentit considérablement, mais vous pouvez continuer avec un régime réduit. Faites des pauses régulières et optez pour des jeux comme le tennis ou optez pour l'aérobic.

A lire aussi :   4 étapes pour blanchir les dents jaunes et éliminer l'accumulation de plaque et de tartre
Les années 40 subjugué

Vous devez réduire l'intensité de votre entraînement. Donner la priorité aux exercices d'équilibrage. Le yoga est un excellent exercice à cet âge car il est efficace et doux pour le corps.

Au-dessus de 50

Votre régime devrait prendre en compte votre tension artérielle, votre cholestérol et votre diabète. La marche rapide, le yoga et le jogging léger peuvent être pratiqués en tenant compte de la capacité du corps à récupérer.

Aérobic

Même 5 minutes d'aérobic peuvent faire des merveilles. Il brûle des calories, réduit la pression artérielle, contrôle le cholestérol et augmente également le niveau d'énergie.

Étirements légers

Le simple fait de lever les mains et de les maintenir dans cette position renforcera le haut du corps et améliorera la circulation.

Des exercices simples comme ceux-ci devraient faire partie de votre vie quotidienne. Vous n’avez pas toujours besoin d’un réglage contrôlé ou de conseils professionnels. Faites-le seul pour changer.

        

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

4.7/5 - (9 votes)

Similar Posts