CONSEILS SANTE

Le secret pour le mal de dos réside dans vos pieds! Les 5 exercices qui réparent tout!

Les maux de dos constituent l’un des problèmes les plus courants que les gens semblent rencontrer à un moment ou à un autre de leur vie. Cette douleur peut être due à différentes postures corporelles, à une position assise ou debout incorrecte et à bien d’autres choses qui pourraient apparaître quotidiennement.

Néanmoins, il existe des moyens très simples et faciles d’atténuer et d’éliminer cette douleur. Cela comprendra des exercices qui permettent d’éliminer non seulement les douleurs de dos, mais aussi les douleurs aux genoux et aux hanches. Tout ce que vous avez à faire est de les faire plus souvent et la douleur disparaîtra.

Les pieds sont très importants quand il s’agit de maux de dos
Les pieds sont l’une des parties du corps les plus importantes qui contrôlent l’équilibre, la posture et même certaines douleurs. Ce sont eux qui nous aident à bouger tout en résistant à de mauvaises chaussures. Ainsi, il serait vraiment important de prendre bien soin d’eux.

De plus, il est naturel que nos pieds se détériorent avec le vieillissement et que la marche devienne plus difficile. C’est la raison pour laquelle un Américain sur trois vient de tomber subitement et le risque est plus grand chez les personnes âgées de 80 à 90 ans.

Pendant que vous marchez, la pression exercée sur les pieds contrôle l’équilibre du reste du corps. En outre, si vous ressentez de la douleur dans un pied, cela pourrait gâcher tout le processus debout ou marcher.

Ce qui nous amène à notre prochain point et c’est l’exercice. Si vous le faites régulièrement, non seulement cela renforcera les muscles, mais cela maintiendra également un bon flux sanguin et empêchera les problèmes d’équilibre qui apparaissent avec l’âge.

Les exercices qui vous aideront à vous débarrasser de la douleur au dos
1. Étirement des jambes et des orteils vers le haut
Tout d’abord, vous devez vous allonger sur le dos et étirer les jambes à l’avant. Soulevez simplement une jambe en l’air avec une serviette et assurez-vous de redresser le genou et tirez doucement la serviette vers la tête. Ne vous fatiguez pas trop car vous pourriez être blessé. Aussi, restez comme ça pendant 20-30 secondes et répétez une fois de plus. Faites la même chose avec l’autre jambe.

2. talons
Commencez par être assis sur le sol et en étendant la jambe droite devant vous, tandis que la gauche est sous la cuisse. Il suffit de se pencher en avant et d’attraper les orteils pour faire des mouvements lents pour les appuyer dans des directions opposées. Restez comme ceci pendant une demi-minute et répétez deux fois avec chaque jambe.

3. Étirement
des orteils Saisissez les orteils avec la main droite lorsque vous êtes assis sur une chaise avec la jambe gauche sur la cuisse droite. Quand vous le faites, secouez-les comme si vous vous serriez la main avec quelqu’un. Ensuite, étirez les orteils sur le côté pendant 10 secondes. Répétez 3 fois et changez le pied.

4. Étirer les tendons du talon à l’aide de votre genou
Vous devriez faire face à un mur en position debout. Ensuite, placez la jambe droite devant vous et pliez un peu le genou droit. Vous devriez commencer à déplacer les hanches vers le mur pendant que vos talons sont stables sur le sol. Tenez-le ainsi pendant une demi-minute et détendez-vous pendant une demi-minute. Faites cela deux fois et changez de jambe.

5. Massage des pieds
Vous devriez déplacer une balle de tennis lentement autour du pied droit et commencer par la placer sous le deuxième orteil. Il suffit de bouger pendant 1 à 3 minutes et de faire la même chose avec l’autre pied.

6. pincement des orteils
Pour celui-ci, vous devrez prendre un stylo ou un crayon avec les orteils et le tenir pendant 10 secondes. Si vous faites cet exercice, vos orteils seront améliorés. La meilleure partie est que vous pouvez le réaliser n’importe où. Faites cela 2-3 fois par semaine, 5 fois avec chaque pied.

7. Resistance-Bad
Les petits muscles de vos pieds sont très importants pour l’équilibre du corps. Cet exercice vous aidera à marcher sans ressentir aucune douleur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bandeau d’exercice.

Commencez par vous asseoir sur le sol et redressez les jambes devant vous. Ensuite, enroulez un côté de la bande autour d’une chaise ou d’un montant de lit et l’autre sur le dessus de vos pieds. Pendant que vous êtes assis, vous devriez glisser jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine tension dans le groupe. Il suffit de fléchir le pied vers l’arrière et de le tenir pendant 5 répétitions. Enfin, relâchez-le et répétez l’opération pendant 10 répétitions.

8. Cercles de cheville
Celui-ci aidera à soulager la douleur à la cheville, à la hanche et au genou. Ce type de douleur est causé par une mauvaise posture. Lorsque la partie supérieure du corps ne fait pas partie du même corps que la partie inférieure, la charge est déséquilibrée et la posture est irrégulière sur la partie inférieure lorsque vous marchez.

C’est donc ce que vous devez faire. Allongez-vous simplement sur le dos et pliez les jambes vers le haut. Étirez les jambes au-dessus de votre corps et faites pivoter la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 10 secondes, puis dans la direction opposée pendant 10 secondes. Assurez-vous de faire la même chose avec l’autre cheville. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, vous devriez faire l’exercice deux fois par jour.

9. Marche des pieds

Vous pourrez renforcer les muscles, les ligaments et les orteils si vous marchez comme une ballerine pendant 20 secondes seulement. Cela aidera énormément avec les pieds. Il suffit de faire cela deux fois par jour, avec une petite pause entre les deux. Si vous constatez que l’équilibre n’est pas parfait, tenez-vous-en aux murs ou aux surfaces. Cependant, avec le temps, tout ira mieux.

10. pression des orteils
Lorsque vous faites des exercices, il est toujours très important de commencer par les orteils et de les réchauffer. Vous pouvez le faire en appuyant sur vos orteils. Cet exercice améliorera la circulation sanguine dans les pieds et les détendra également. Tout ce que vous avez à faire est de vous lever, de plier un peu les genoux et de saisir le sol avec les orteils. Assurez-vous de rester comme ça pendant 3 secondes. Si vous faites cela 10 fois, 3 fois par jour, les orteils seront forts et jeunes.

Ce sont tous les exercices que vous devez faire pour aider à soulager et à éliminer les maux de dos, etc. Assurez-vous simplement que si la douleur ne semble pas disparaître ou si vous avez des problèmes de posture et d’équilibre extrêmes, vous devez consulter un médecin avant de tenter de faire l’un de ces exercices. S’ils sont trop tendus, vous devriez en rechercher d’autres qui appliqueront une certaine pression sur différentes parties des pieds.

Loading...