ASTUCES SANTE

L’huile essentielle pour le traitement de l’acne, de l’eczéma et du psoriasis

L’arbre à thé est originaire d’Australie et l’huile de cet arbre est extraite de la distillation à la vapeur des feuilles et des brindilles. Cette huile procure de nombreux avantages pour la santé. Dans cet article, nous allons vous présenter huit manières étonnantes d’utiliser cette huile:

Acné
L’huile de théier contient des propriétés antifongiques et antibactériennes qui pourraient vous aider à éliminer les bactéries et à soulager l’inflammation causée par l’acné. Vous aurez besoin de prendre 2 cuillères à soupe de miel mélangé avec 5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Mélangez bien et appliquez-le sur la zone touchée en le frottant doucement. Laissez-le pendant une minute, puis rincez-le à l’eau.

Infections et coupures
Comme nous l’avons déjà mentionné, cette huile contient des propriétés antifongiques et antibactériennes, ce qui la rend parfaite pour le traitement des coupures et des infections. Au cas où vous vous couperiez, appliquez quelques gouttes d’huile dessus et enveloppez-le de bandage. De cette façon, vous pourrez accélérer le processus de guérison et le protéger des infections.

Eczéma et psoriasis
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, cette huile peut vous aider à soulager le psoriasis et l’eczéma. Si vous souhaitez créer une lotion naturelle et la traiter, vous devrez mélanger 5 gouttes d’huile de théier, 1 cuillère à café d’huile et 5 gouttes d’huile de lavande.

Champignon d’ongle d’orteil
Vous pouvez également utiliser cette huile pour le traitement des champignons. Vous devez simplement l’appliquer sur la zone touchée et si vous êtes sportif et que vous souffrez de mycose, vous devez le mélanger à de l’huile d’origan pour le traitement d’infections graves.

Santé bucco-dentaire
Des bactéries de la cavité buccale pourraient être détruites par Melaleuca. En outre, il pourrait réduire le saignement des gencives et la carie dentaire. Vous devriez mélanger l’huile de noix de coco, le bicarbonate de soude et l’huile d’arbre à thé et se brosser les dents.

Cheveux et cuir chevelu
Cette huile procure d’excellentes propriétés hydratantes à la peau du cuir chevelu et vous aide à traiter les pellicules. Si vous souhaitez un shampoing naturel, vous devez mélanger l’huile de coco, l’huile d’arbre à thé, le gel d’Aloe Vera et l’huile de lavande.

Moule
Afin de purifier l’air de votre maison, vous aurez besoin de diffuser une partie de l’huile dans la maison. Vous devez éliminer les bactéries présentes dans la salle de bain en les vaporisant simplement.

Déodorant
Parce qu’il contient d’excellentes propriétés antimicrobiennes, il pourrait vous aider à éliminer les mauvaises odeurs corporelles. Vous devriez mélanger l’huile d’arbre à thé, l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude. Utilisez-le comme déodorant naturel pour le corps et vous ne souffrirez plus jamais de mauvaise odeur.

Loading...