BEAUTE SANTE

Découvrez un incroyable #masque #anti-âge pour avoir une belle #peau fraiche !

L’ail est un ingrédient extrêmement utilisé dans la cuisine, notamment en Asie, en Europe et en Afrique.  Il est très parfumé et il a une saveur piquante. Il est riche en minéraux et en vitamines essentiels, deux substances bonnes pour votre santé et pour votre peau. L’ail est aujourd’hui utilisé partout dans le monde et pas uniquement dans le domaine de la cuisine. Il a des propriétés antibactériennes qui aident à lutter efficacement contre l’acné et les boutons et à éliminer toute infection de la peau. Il contient les vitamines B et C qui aident à ralentir considérablement le vieillissement de la peau, à combattre les radicaux libres à l’origine des rides et des ridules et à donner de l’élasticité et de la souplesse à la peau. Il permet aussi le maintien de la tonicité de la peau.

L’ail contient du calcium, du magnésium, du sélénium et du potassium qui favorisent le renouvèlement des cellules endommagées ou usées. Il permet aussi de traiter les problèmes de peau sèche, de peau qui pèle ou qui démange et de garder la peau douce, souple, éclatante et jeune. Voici la liste de quelques recettes-maison simples de masque facial à base d’ail qui sont très bénéfiques pour votre peau.

  1. L’ail et le miel

Le miel est un humectant qui aide à conserver la moiteur dans les cellules de votre peau. Il permet aussi d’éclaircir et de raviver le teint de votre peau tandis que les antioxydants permettent de vous débarrasser des ridules et des rides. L’ail et le miel sont tous bons pour traiter les problèmes de peau.

Écrasez l’ail jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse, puis ajoutez-y du miel et mélangez. Appliquez-la sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez avec de l’eau froide. Faites ce masque deux fois par semaine pour avoir des résultats positifs.

Lire la suite sur la page suivante 

Loading...