CONSEILS SANTE

Découvrez le lien qui existe entre les #crises de panique et l’#anxiété d’une part et la #carence en #vitamine b6 et en fer d’autre part

L’équipe de chercheurs a aussi noté que d’autres symptômes de carence en vitamine B seraient l’agoraphobie, l’anxiété, l’instabilité émotionnelle, la fatigue et l’irritabilité.

La sérotonine ou « le composé chimique déclencheur de joie » dans le cerveau est synthétisée dans le corps à partir de son prédécesseur, le tryptophane (la « pierre angulaire »). Il est connu de tous que la vitamine B6 et le fer jouent chacun un rôle important en tant que cofacteurs dans la synthèse de la sérotonine dans le corps humain. Un autre facteur est la sécrétion du tryptophane, un acide aminé, à partir du régime alimentaire.

De ce fait, les clés pour avoir un régime alimentaire qui vous éloigne de l’anxiété seraient de consommer les aliments riches en vitamine B6, en fer et en tryptophane.

Si vous pouvez obtenir la vitamine B6, le fer et le tryptophane dans des compléments, nous vous recommandons toutefois d’essayer de les obtenir à travers votre régime alimentaire et de n’envisager que les compléments sous avis d’un praticien de santé naturelle ou d’un diététicien.

5/5 - (1 vote)
A lire aussi :   Voici la #recette du gel aux graines de lin qui stimulera la pousse de vos #cheveux !

Similar Posts