ASTUCES SANTE

Découvrez 12 #remèdes-maison et #traitements #naturels rapides pour traiter les #brûlures !

1) Lavez immédiatement la zone touchée avec de l’eau (froide de préférence) afin de prévenir une montée de chaleur dans les organes internes. Cela est valable pour tous les types de brûlure.

2) Un autre geste de premiers secours est de faire une compresse au vinaigre. Trempez un morceau d’habit dans du vinaigre et appliquez-le sur ma zone touchée. Le vinaigre l’adoucira et préviendra les sensations de brûlure. Changez la compresse en fonction de votre besoin.

3) L’huile à la lavande est aussi un autre remède. Appliquez de l’huile à la lavande pure sur la brûlure. Elle réduit la douleur et l’inflammation. Elle prévient aussi les cicatrices.

4) L’aloe vera est un autre remède incroyable pour soigner les brûlures. Appliquez du gel d’aloe vera ou de l’aloe vera pure sur la brûlure. C’est un antiseptique et un adoucissant.

5) Appliquez du miel sur la brûlure après l’avoir bien lavée. Cela pourrait réduire la sensation de brûlure et accélérer sa guérison.

6) Mâchez un peu de papaye et appliquez-la sur la brûlure. Les enzymes accélèreront la guérison et la disparition des cellules mortes suite à la brûlure.

7) Casser un œuf. Après avoir séparé le blanc du jaune d’œuf, appliquez le blanc d’œuf sur la brûlure.

8) Coupez un oignon en deux, puis posez-en une partie sur la brûlure. Cela aide aussi à réduire la chaleur emprisonnée dans la peau.

9) Vous pouvez tremper la brûlure dans du lait froid pendant 15 à 20 minutes.

A lire aussi :   7 façons de prévenir le cancer du sein!

10) Brûlez un morceau de coton et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile végétale pour en faire une pâte. Mettez-la sur la brûlure, puis bandez cette dernière. Faites cela 3 à 4 fois par semaine.

11) Mâcher quelques feuilles de marigold et mélangez-les avec un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez-la ensuite sur la brûlure.

12) Consommez beaucoup de vitamines telles la vitamine C, complexe B et de minéraux come le zinc, le cuivre et le sélénium.

 

Rate this post

Similar Posts