ASTUCES RECETTES

Comment conserver les soupes et les purées faites maison ?

Une fois que bébé est en âge d’être sevré, il est important de lui proposer d’autres goûts d’aliments, y compris les purées de légumes et les compotes de fruits. De nombreux parents ont recours aux plats faits maison à saveur variée pour une alimentation équilibrée. Or, la durée et les conditions de conservation de ces derniers doivent respecter des règles spécifiques afin d’éviter les problèmes de santé.

Les bases de l’alimentation fait maison

L’hygiène est primordiale concernant la préparation des repas de bébé. Tous les fruits et légumes utilisés doivent être bio, c’est-à-dire, qu’ils ne doivent pas avoir été en contact avec des pesticides et des engrais chimiques. Concernant le nettoyage, ils doivent être bien lavés et bien brossés avant toute manipulation. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité des aliments, épluchez-les. Pour la cuisson, les fruits et les légumes doivent être bien cuits dans une casserole ou à vapeur. Mixez ensuite pour obtenir une texture bien lisse, suffisamment digérable par bébé.

Les règles de conservation des aliments

La conservation des purées de légumes et des compotes de fruits au frais ne doit pas dépasser les 48 heures afin d’éviter la prolifération des bactéries. Pour le cas de la viande, du poisson et de l’œuf, la conservation ne doit se faire au-delà de 24 heures. Les fruits et légumes mis au congélateur peuvent être conservés jusqu’à 6 mois, et les viandes jusqu’à 2 mois.

Loading...