CONSEILS SANTE

8 signes qui indiquent un problème avec la glande #thyroïde

La thyroïde, située dans le cou, est une glande vitale, car elle est responsable de nombreuses fonctions dans le corps. Il produit des hormones qui régulent le métabolisme, de sorte que le déséquilibre de ces hormones affecte gravement l’équilibre naturel du corps.

 Cependant, le dysfonctionnement de la thyroïde est difficile à diagnostiquer, car ses symptômes ressemblent à d’autres problèmes de santé. Par conséquent, il est très important de reconnaître ses symptômes et de résoudre ces problèmes à temps.

Ce sont les 8 symptômes de problèmes de thyroïde qui ne doivent pas être ignorés:

  1. Douleurs fréquentes dans les muscles ou les articulations – C’est une indication à ne pas négliger. Vous devez donc consulter votre médecin et vérifier si vous avez des problèmes de thyroïde.
  2. Ballonnements et gonflements – L’hypothyroïdie peut souvent entraîner des ballonnements. D’autre part, si vous remarquez un gonflement ou des poches dans le visage, vous devez immédiatement vérifier votre glande thyroïde.
  3. Tremblement et anxiété – Parfois, la production excessive d’hormones thyroïdiennes peut accélérer le métabolisme et vous rendre ainsi irritée, nerveuse et tremblante. Vous pouvez également éprouver des problèmes de concentration.
  4. Changements de poids – L’hypothyroïdie peut entraîner une prise de poids inexpliquée, tandis que l’hyperthyroïdie peut entraîner une perte de poids rapide.
  5. Menstruations irrégulières – Les problèmes thyroïdiens peuvent provoquer deux types de menstruations anormales: l’hypothyroïdie entraîne des menstruations extrêmement difficiles et longues et l’hyperthyroïdie provoque un écoulement faible ou l’absence de cycle menstruel.
  6. Modification des fonctions mentales – Une réduction des niveaux d’hormones thyroïdiennes provoque une fatigue constante et des sensations de fatigue et de vertiges.
  7. Réaction anormale à la température extérieure – Dans le cas de troubles de la glande thyroïde, les personnes peuvent réagir différemment à la température extérieure. En cas d’hyperthyroïdie, les personnes ressentent une chaleur anormale, tandis que les personnes atteintes d’hypothyroïdie ressentent un froid anormal.
  8. Perte de cheveux, pâleur au visage – Les problèmes de glande thyroïde peuvent également se manifester par une perte de cheveux, des cheveux fragiles, cassants et secs.
4.2/5 - (4 votes)
A lire aussi :   7 mauvaises habitudes qui causent la graisse du ventre

Similar Posts