ASTUCES CONSEILS

7 façons qui peuvent vous aider à se débarrasser des souris

Même si les souris ne sont pas hygiéniques à la maison, contrairement aux rats, elles ne constituent pas une menace pour votre santé en général. Ils sont connus pour mordre les fils électriques et faire des trous dans la literie et les vêtements. Les souris apparaissent lorsqu’il y a des stocks de nourriture ouverts et des aliments sur le sol, par exemple des miettes de pain, des morceaux d’autres aliments, etc. Cela étant dit, vous devez protéger vos aliments et nettoyer le sol régulièrement pour éviter rongeurs d’entrer dans votre maison ou votre appartement. Laisser les poubelles ouvertes peut attirer les souris, ainsi que l’atmosphère chaleureuse des maisons pendant les saisons d’automne et d’hiver. L’eau froide incite les rongeurs à rechercher de nouveaux habitats et c’est à ce moment-là qu’ils peuvent pénétrer dans votre maison. Au cas où vous auriez remarqué une souris ou un rat, voici quelques moyens efficaces pour vous en débarrasser une fois pour toutes.

Comment se débarrasser des souris

Mousetraps

Répartissez plusieurs pièges dans différentes zones de votre maison ou de votre appartement.

Charognards à ultrasons pour souris

De nos jours, ces appareils sont devenus de plus en plus populaires. L’échographie remplit toute la pièce et les rongeurs sont incapables de la supporter et s’enfuiront. Ce son ne peut pas nous nuire et nous ne pouvons pas l’entendre.

Colle spéciale pour souris

Cette colle doit être appliquée sur un carton plus grand. Les souris s’y colleront facilement et seront empêchées de bouger. C’est la méthode idéale si vous remarquez plus d’une souris, car elle vous permet de toutes les piéger en même temps.

Huile de menthe poivrée

Saupoudrez-le dans toute votre maison, en particulier dans la zone où vous avez remarqué les souris. Ils s’en iront parce qu’ils ne supportent pas l’odeur de menthe poivrée.

Flocons de piment fort

Répartissez-les dans toute la maison ou l’appartement et mélangez-les avec de minuscules morceaux de fromage que les souris aiment manger. Les souris vont manger les piments et ne reviendront jamais.

Sauce piquante

De la même manière que la méthode précédente, celle-ci est également basée sur l’incapacité des souris à supporter des aliments épicés. Par conséquent, appliquez plusieurs gouttes de sauce piquante dans différentes zones de votre maison pour les tenir à distance.

Chats

Certains chats sont plus paresseux que d’autres. Il est donc douteux que votre chat fasse son travail ou non. Si votre chat est incapable de vous “aider”, empruntez le chat de votre ami ou de votre voisin et voyez comment il se porte.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Comments

0 comments

Similar Posts