CONSEILS SANTE

14 aliments probiotiques à ajouter à votre alimentation

La plupart d’entre nous ont entendu parler des aliments probiotiques en raison des publicités variées qui paraissent souvent à la télé. Dans ce monde scientifique, il est évident que la popularité de la nourriture probiotique augmenterait chaque année, car ses avantages sont considérables.

Qu’est-ce qu’un probiotique? Eh bien, pour le dire simplement, ce sont les bactéries qui sont bonnes pour le corps mais qui sont détruites à cause des bactéries nocives ou des antibiotiques. Ces bactéries vivent dans tout le corps, en particulier dans les intestins, et sont extrêmement importantes pour l’ensemble du processus de digestion et d’excrétion dans le corps humain.

Au cours du dernier millénaire, les probiotiques ont été vendus comme médicaments, mais à cette époque, on peut en trouver dans les aliments courants. Voyons ce qu’ils sont:

Yaourt
Assez simple et communément disponible, le yogourt ou le yogourt grec est probablement la meilleure source de probiotiques. Pour en tirer le meilleur parti, essayez de trouver ceux qui ont du lait de chèvre plutôt que du lait de vache. Cette différence est importante car elle peut être digérée très facilement et contient beaucoup de protéines et de vitamines.

Le kéfir Le
kéfir est une boisson probiotique à base de lait de chèvre fermenté et de grains de kéfir. Cette boisson est considérablement riche en lactobacilles et, ce qui est intéressant, en anti-oxydants. Il est donc inévitable que cette boisson soit vraiment bonne pour la santé, en particulier pour les produits biologiques. Par conséquent, vous savez lequel choisir.

Kéfir à la noix de coco
Pour les personnes intolérantes au lactose, cette boisson est à base de lait de coco mélangé à des grains de kéfir. Ce changement de liquide peut également apporter plusieurs nouveaux avantages, le lait de coco étant généralement de nature fibreuse. En outre, le goût peut être amélioré en utilisant du jus de stevia ou de citron vert.

A lire aussi :   6 habitudes du matin qui font gagner du poids

Choucroute
Les légumes ne font généralement pas partie des probiotiques, mais les choucroutes le sont. Ce sont en fait des choux qui ont été fermentés et contiennent donc de grandes quantités de vitamines. En outre, ils traitent les symptômes d’allergie.

Chocolat Noir

Pas nécessairement probiotique en soi, il aide à le transférer au corps. Ainsi, ça fait la coupe.

Microalgues
Ce sont toutes les algues que nous considérons comme des super-aliments. Ils ne sont pas eux-mêmes des probiotiques mais contribuent à la croissance des bactéries probiotiques dans notre intestin.

Soupe Miso
Remplie de probiotiques, la soupe Miso est essentielle pour tout foyer japonais. La recette est assez simple: un riz, du seigle fermenté et du miso sont mélangés dans de l’eau tiède. En plus d’avoir une horde de probiotiques, cette soupe ne permet pas aux agents cancérigènes de se reproduire dans notre corps, prévenant ainsi le cancer.

Natto
Constitué de graines de soja fermentées, le natto aide à la production de vitamine K et aide en particulier à lutter contre l’inflammation des intestins. En outre, il aide également à prévenir le cancer.

Les cornichons Les
cornichons ont toujours été le mouton noir de la famille des légumes. Ils ne sont pas forcément populaires dans le monde entier, mais ils ont des avantages pour la santé.

Tempeh
Le tempeh est un délice végétalien. Goûts similaires à la viande et bien plus savoureux que le tofu, c’est une version fermentée du soja, qui est soit cuite au four, soit ajoutée à des salades. Cet aliment est rempli de vitamine B12 et convient également aux aliments qui nécessitent moins d’iode.

A lire aussi :   Découvrez ce qui va se produire dans votre organisme si vous mangez de l'#avocat tous les jours

Thé Kombucha Thé

le plus utile sur le marché pour les passionnés de santé, le thé Kombucha aide à perdre du poids.

Kvass
Il s’agit d’une boisson à base de seigle ou d’orge fermenté, au goût légèrement acide, qui sert à nettoyer le foie et le sang des poisons et des bactéries nuisibles.

Fromage cru
La seule forme de fromage que vous devriez acheter n’est pas pasteurisée. Le fromage au lait de chèvre serait une meilleure option que le fromage au lait de vache, car il peut être digéré facilement.

Vinaigre de cidre de pomme
Bien que celui-ci soit assez piquant et puissant, il s’agit en fait de la meilleure boisson probiotique qui existe. C’est un aliment de base pour presque toutes les familles et devrait être servi avec une salade. Une autre façon de le prendre serait de le mélanger avec de l’eau pour diluer un peu le goût.

Essayez-les et voyez les résultats par vous-même.

Rate this post

Similar Posts