CONSEILS SANTE

12 aliments qui dégagent les artères naturellement et protègent contre la crise cardiaque

Les artères obstruées en raison de l’accumulation de graisse et de cholestérol peuvent entraîner des maladies cardio-vasculaires. Cela peut être essentiellement préjudiciable à la santé des personnes et entraîner de nombreux décès. Prendre des précautions afin de prévenir l’apparition de maladies est nécessaire. Il est encore plus utile que les changements alimentaires soient apportés en conséquence pour réduire le problème de santé croissant.

Les arrêts cardiaques en augmentation

Les maladies cardiovasculaires représentent jusqu’à 7 millions de décès par an en Amérique. Prendre soin de prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux devient le problème immédiat à régler, en particulier après une augmentation alarmante et une victimisation de personnes de différents groupes d’âge. Les maladies cardiaques sont dues à des risques accrus de stress et de dépression, au tabagisme et à la consommation d’alcool, ainsi qu’à la consommation d’aliments riches en cholestérol, en particulier de malbouffe!

Celles-ci peuvent entraîner une accumulation de graisse dans les vaisseaux sanguins ou un épaississement du sang qui limite la circulation sanguine. Un débit sanguin plus lent crée une pression sur le cœur, l’obligeant à pomper le sang encore plus rapidement. Certains symptômes facilement identifiables sont des douleurs thoraciques fréquentes, des maux de gorge, des douleurs musculaires et des pieds et des mains engourdis.

Artères bloquées

Le flux sanguin régulier peut faire face à des reculs importants dus à des artères obstruées. La pression supplémentaire créée par notre cœur pour pousser le sang dans les artères obstruées, autre que le moyen naturel de pomper le sang, provoque le travail rapide des muscles, ce qui entraîne un stress et une augmentation des chances d’arrêts cardiaques.

A lire aussi :   10 Signes que votre corps contient trop d'œstrogènes (traitement)

Accumulation de plaque

L’athérosclérose est une maladie dans laquelle la plaque ou la graisse supplémentaire s’accumule dans et sur les parois des artères en raison de la consommation de malbouffe. Peu à peu, la plaque se durcit, ce qui conduit à un rétrécissement de l’artère et limite l’espace pour la circulation du sang. Parfois, le stress et le tabagisme excessif peuvent également causer la même chose. L’accumulation de plaque est le signe d’un régime alimentaire mauvais et malsain et non d’autres maladies cardiaques. Cela empire lorsque la plaque pénètre dans le sang, provoquant de graves problèmes de caillot sanguin.

Moyens pour le prévenir 

l’accumulation de la plaque consiste à avoir un régime alimentaire approprié et à éviter les aliments malsains. Les aliments difficiles à digérer, y compris le sucre qui pourrait provoquer une inflammation des artères. Évitez de consommer des aliments transformés et des repas rapides

Aliments à consommer à la place

Avoir un régime alimentaire approprié est le traitement de base pour toutes les maladies possibles. Essayer d’incorporer certaines de ces choses comestibles dans votre alimentation quotidienne est le mantra pour garantir une vie saine et une longévité accrue.

1. Les fruits sont les meilleures choses à avoir à n’importe quel moment de la journée. Les fruits sont une source de fibres, de minéraux et de vitamines nécessaires au développement de l’organisme. Les fruits maintiennent également les antioxydants nécessaires qui purifient le sang et maintiennent le corps hydraté.

2. Les haricots noirs sont un bon moyen de réduire les graisses et le cholestérol.

A lire aussi :   5 aliments qui détruisent vos hormones et votre peau

3. Les maquereaux contiennent des acides gras oméga-3, nécessaires pour réduire l’augmentation de la pression artérielle et les maladies cardiaques. Il fournit également au corps de la vitamine D.

4. Les légumes à feuilles sont importants pour la purification du sang et une bonne vision, en particulier les épinards. Ce sont les fibres et les vitamines nécessaires qui sont nutritives pour le corps.

5. Les graines de lin ou les graines de lin constituent une bonne source de vitamine E, oméga 3.

6. Les noix sont la clé d’un cerveau plus affûté et contiennent des graisses essentielles pour le corps, qui réduisent le risque de crise cardiaque.

7. Les avocats sont un fruit rare qui maintient une pression artérielle appropriée et un cholestérol faible en gras.

8. Les graines de tournesol sont riches en vitamine E et protègent le corps contre les maladies cardiaques.

9. Le thé vert est connu pour ses capacités de désintoxication. Il est utilisé pour réduire la graisse corporelle en raison de son faible taux de cholestérol.

10. Les lentilles sont un must pour tous les régimes car elles contiennent les protéines nécessaires à l’organisme.

11. Les poivrons sont des légumes naturels, connus pour leur capacité à réduire les risques d’inflammation et de cholestérol.

12. L’ail est utilisé pour réduire la pression artérielle qui provoque une pression sur les vaisseaux sanguins.

3/5 - (3 votes)

Similar Posts