Voici le nombre de rapports sexuels que vous devriez avoir pour être heureux !

De nombreuses études se penchent régulièrement sur la sexualité des couples au sein de la société et son évolution au fil du temps. Cela s’explique notamment par le fait qu’en matière de relation amoureuse, la sexualité est essentielle à l’équilibre de chaque partenaire car pour être heureux, il faut entretenir sa santé sexuelle.

En effet, une abstinence sexuelle ou des rapports insatisfaisants engendrent des troubles physiques et émotionnels.  Mais alors, combien de fois faudrait-il faire l’amour par semaine pour être heureux ? Découvrez la réponse ! 

Le nombre de rapports sexuels pour être heureux 

D’après de récentes recherches publiées dans Social Psychological and Personality Sciences, il semblerait que pour maximiser votre bonheur, vous ne devriez avoir qu’un seul rapport sexuel par semaine. 

Bien que cela soit surprenant, l’auteure d’une des études et professeure adjointe en psychologie à l’Université York de Toronto, Amy Muise, explique que le sexe est associé au fait de se sentir plus épanoui dans une relation ce qui justifie l’importance de la sexualité au sein d’un couple. Cependant, l’augmentation du nombre de rapports sexuels n’impacterait pas pour autant le bonheur du couple car ce qui compte c’est la qualité plus que la quantité.  Il en faut donc peu pour être heureux ! 

Par ailleurs, une autre étude réalisée par la San Diego State University révèle que les couples d’américains ont beaucoup moins de rapports sexuels actuellement, comparé aux années 1990 et 2000. L’auteure de cette recherche, également professeure en psychologie, Jean Twenge met ce résultat sur le compte du divertissement à la demande depuis l’essor d’internet et des films à la carte. En effet, il est possible de se divertir davantage une fois chez soi, avant de dormir.

Toutefois, la vie sexuelle de chaque couple dépend de multiples facteurs comme la santé globale des partenaires, la durée de leur relation, leur libido naturelle et leur vie quotidienne. En effet, certaines choses affectent le désir sexuel alors pour rebooster la vie sexuelle de votre couple, voici 5 conseils utiles ! 

5 conseils utiles pour une vie sexuelle épanouissante  

  1. Réserver son lit au sommeil et à l’amour 

La chambre à coucher est synonyme de détente, de relaxation et de bien-être. Mais, c’est surtout l’endroit où se trouve votre lit qui correspond au sommeil et à l’amour. Alors, dites au revoir aux appareils technologiques dans la chambre et privilégiez les câlins ! 

  1. Avoir confiance en soi

L’un des plus grands ennemis du couple est le manque de confiance en soi. En effet, les complexes provoqués par diverses raisons comme les marques du temps altèrent votre libido et votre capacité à vous épanouir au lit. Alors, acceptez votre corps et rappelez-vous du sex-appeal dont vous êtes doté(e). 

  1. Maintenir un contact visuel 

Pour s’ouvrir à l’autre et s’abandonner au plaisir charnel, le contact visuel est essentiel. De plus, cette connexion visuelle a un effet aphrodisiaque car toutes les barrières s’effacent au fur et à mesure que le regard yeux dans les yeux s’intensifie. 

  1. Planifier une nuit de sexe

La vie quotidienne est semée de responsabilités et d’aléas qui affectent la vie sexuelle d’un couple. Par conséquent, pour remédier à cela, rien de mieux que l’organisation ! Planifiez à l’avance une partie de sexe au moment où vous êtes libre de corps et d’esprit. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire grimper la température avant ce moment tant attendu par des messages coquins voire érotiques. 

  1. Communiquer 

La communication est essentielle pour qu’une relation puisse être sereine et durable. En outre, elle s’applique dans tous les domaines d’une relation dont la sexualité. Chacun doit pouvoir librement parler de ses fantasmes, de ses préférences et de ses désirs personnels tout en sachant écouter l’autre pour mettre en place des compromis.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!