Un homme assiste aux funérailles d’un garçon en costume Spider-Man, quand il enlève le masque… Tout le monde pleure

Souvent, les médias ont tendance à parler des violences policières mais exposent rarement la bravoure de ces personnes et leur comportement humain au quotidien. Dans cet article, nous allons vous raconter l’histoire d’un policier qui a voulu rendre hommage à un petit garçon lors de ses funérailles, et s’est habillé en Spider-Man ! Son comportement a touché toutes les personnes présentes.

Au Texas un petit garçon, Joshua, âgé de 5 ans, s’est noyé dans la piscine dans de sa maison. L’agent d’intervention, Damon Cole, a fait tout ce qu’il a pu pour le sauver, mais malheureusement le jeune Joshua est décédé. 

Pendant les funérailles de Joshua, un invité était arrivé déguisé en Spider-Man. C’est seulement quand il a enlevé son masque que tout le monde s’est rendu compte que c’était l’agent Cole. Au cours de sa réanimation, L’agent Cole avait remarqué que le garçon portait un t-shirt et des chaussures Spider-Man. Il a donc compris que le super-héros masqué était son personnage préféré.

Un homme assiste aux funérailles d'un garçon en costume Spider-Man

Incapable d’oublier cette scène, l’agent Cole décide de l’honorer et d’assister à ses funérailles déguisé en Spider-Man. Ce n’est pas très drôle pour un homme adulte de paraitre devant des étrangers en costume serré de super-héros. Mais le geste de l’agent était émouvant, et la famille était touchée déjà par sa présence et en plus par l’hommage qu’il a rendu à leur petit garçon.  Cet officier a fait plus que son devoir pour aider cette famille. 
La vie d’un agent de police n’est pas toujours facile. Il faut supporter de se faire détester par les gens, de se faire insulter  et de risquer sa vie au quotidien pour la sécurité des autres. Plusieurs centaines de policiers perdent la vie en exerçant leurs fonctions, il est donc important de saluer tout acte de bienveillance et de générosité de ces personnes. 

Voici quelques histoires émouvantes de policiers qui ont fait preuve de bienveillance et qui méritent d’être partagées :

1. Quand personne ne s’est présenté à la fête d’anniversaire de garçons autistes, des étrangers ont sauvé la mise.

La police du comté d’Osceola, en Floride, a égayé la journée d’un petit garçon autiste âgé de 6 ans quand personne n’est venu à sa fête d’anniversaire. Le bureau du shérif a été mis au courant de la situation sur Facebook, et les agents de police se sont rapidement présentés et célébrés la fête du jeune garçon. Une fête inoubliable !

2. Quand les policiers emmènent la fille d’un flic décédé  pour une danse père-fille.

Les policiers veillent aussi à transformer les pires situations en événements inoubliables. Un groupe d’officiers de deux départements de l’Arizona a prouvé cela en escortant la fille d’un officier décédé à la danse père-fille de son école. Ces agents ont pu faire de cet évènement initialement tragique un moment de partage et de soutien que la jeune fille gardera dans sa mémoire à tout jamais. 

3. L’acte altruiste d’un policier vis-à-vis d’un voleur

Un agent à Londres a appris qu’un voleur à l’étalage était un père célibataire qui avait vécu des moments difficiles et qui volait du lait en poudre pour son bébé de six mois. Au lieu de l’arrêter, l’agent acheta lui-même le lait en poudre et le donna à l’homme.

4. Un agent du Texas fait preuve de générosité avec un sans-abri

Au Texas, un policier a donné à un sans-abri une paire de bottes et une bouteille d’eau après avoir remarqué que les semelles des chaussures de l’homme étaient complètement usées. L’agent de police a déclaré qu’il observait souvent l’homme pendant ses patrouilles et c’est le moins qu’il puisse faire à son égard.

5. Un officier de police remplace le vélo volé d’une petite fille

En Californie, après qu’une maman eut déposé une plainte pour le vol du vélo de sa fille, l’agent de police a surpris la famille avec un nouveau vélo et a même aidé la petite fille à apprendre à le conduire.

Toutes ces histoires prouvent le dévouement et la bienveillance que les policiers ont à l’égard de leurs compatriotes. Ils sont là pour être les gardiens de la paix, apporter leur aide quand c’est nécessaire et sanctionner quand les règles ne sont pas respectées. Ils risquent souvent leur vie pour sauver la nôtre et ont droit à un minimum de respect.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!