SANTE

Le stress, une source de beaucoup de maladies et complications sur notre état de santé

Chaque jour, nous passons des moments plus ou moins bonnes qui nous affectent et jouent sur nos nerfs. On ne fait pas seulement allusion aux évènements qui nous mettent en colère ou sous pression. Même les évènements heureux font ressortir beaucoup d’émotions qui ont besoin d’être maitriser également. Cet état d’esprit n’est pas sans conséquence sur notre état de santé. Mais personne n’est à blâmer pour le stress qu’il subit, car chacun réagit à toute situation selon son tempérament et c’est tout à fait normal de perdre son sang-froid de temps en temps. Il est toutefois conseillé pour notre bien et pour une meilleure santé de savoir se maîtriser et gérer les moments de stress, car dans le cas contraire, le stress provoque tellement de types de maladies cardiaques, mentales, intestinales, et même d’autres infections au niveau du système immunitaire.

Quelques symptômes qui proviennent du stress

Les personnes stressées réagissent de manière différente. Ces différentes réactions peuvent être classées en 3 groupes de symptômes différents : les symptômes psychiques, comportementaux et physiques.

Par symptôme psychique, on fait référence à l’inquiétude, l’irritabilité, une faible estime de soi, l’agitation et l’anxiété.

Des exemples de symptôme comportementaux inclus la prise de l’alcool, de la drogue, l’isolation, l’absentéisme au travail, une mauvaise alimentation.

Et comme symptômes physique, il y a les maux de tête, les vertiges, l’insomnie, les tensions musculaires, les troubles d’appétit, et même des troubles sexuels.

Réussir à gérer le stress

Pour faire évacuer rapidement ce moment difficile et stressant voici quelques astuces et réflexes qui peuvent s’avérer très utile :

  1. Savoir identifier soi-même ce qui est à l’origine de votre stress. Pour le faire, on peut se servir d’un carnet pour noter les situations qui nous ont mis dans cet état de stress. C’est une manière idéale pour connaître le genre de chose qui nous stresse et par conséquent chercher une solution pour ces genres d’évènements stressants.
  2. Faites ressortir ce qui vous angoisse et vous stress avec des personnes prêt à vous écouter. Parler est une façon concrète de diminuer le stress. N’magasinez pas ce qui vous tourmente.
  3. Chercher des méthodes efficaces qui aide à diminuer le stress chez des spécialistes du domaine de la santé. Il existe des ouvrages qui aborde comment gérer le stress.
  4. Ne vous mettez pas autant de pression, prenez la vie le facilement possible.
  5. Faites des exercices régulièrement.
  6. Passez une bonne nuit de sommeil.
A lire aussi :   12 grandes utilisations de l'huile de #ricin que vous ne saviez pas avant!

Le rendement des employés d’une entreprise dépend aussi de leur état d’esprit. Si ces derniers sont stressés, ceci va négativement impacter leur rendement professionnel. Tout le monde peu importe son âge, et même sa catégorie sociale est susceptible de passer par des moments de stress. Connaître des stratégies pour surmonter le stress est très essentiel pour vivre longtemps et en bonne santé.

Rate this post

Similar Posts