CONSEILS SANTE

Voici 11 méthodes pour nettoyer et détoxifier votre système lymphatique !

Le système lymphatique est un système qui comprend les ganglions lymphatiques, les glandes, la rate, le thymus et les amygdales.  Il transporte les déchetsdu fonctionnement cellulaire dans le sang où ils sont filtrés par le foie ou les reins, les deux principaux organes de détoxication.  Ces déchets sont constitués de produits dérivés des processus de l’organisme, de drogues illicites, de toxines provenant de la cigarette, de médicaments prescrits et en ventre libre, d’additifs alimentaires, de pesticides, de polluants atmosphériques, etc.

Selon Ann Louise Gittleman, auteure du Fat Flush Plan (Programme de nettoyage des matières grasses) et détentrice d’un PhD, jusqu’à 80 % des femmes ont des systèmes lymphatiques lents.  Détoxifier leur système et maintenir une bonne circulation lymphatique est la clé pouramélioration leur santé et régulerleur poids.

Si vous souffrez de problèmes tels que les maux de tête, la cellulite, l’excès de poids, les blessures ou les bursites, un système lymphatique lent pourrait en être la cause. Heureusement, il existe des méthodes pour remettre votre lymphe sur la bonne voie.

  1. Respirez profondément !

Bien que le corps humain contienne 3 fois plus de liquide lymphatique que le sang, il manque d’organes pour le pomper. Le corps dépend énormément de la respiration profonde pour créer le pompage qui permet de transporter les toxines dans le sang avant qu’elles soient filtrées par le foie.

A lire aussi :   Comment réussir un voyage en avion avec bébé ?
  1. Soyez en mouvement !

Faire de l’exercice est l’un des meilleurs moyens pour favoriser la bonne circulation lymphatique. L’exercice de rebondissement est hautement conseillé, mais les exercices d’aérobie et les étirements feront aussi l’affaire.

  1. Buvez beaucoup d’eau !

La consommation inadéquate d’eau cause l’arrêt de la circulation lymphatique.  Afin d’augmenter la biodisponibilité de l’eau que vous buvez, ajoutez-y quelques gouttes de pH ou de jus de citron frais.

  1. Oubliez le soda, jetez les boissons sportives néon et abandonner les « jus » de fruits.

Toutes les boissons susmentionnées sont très riches en conservateurs et en sucre, deux ingrédients trop forts pour être gérés par le système lymphatique.

  1. Mangez plus de fruits crus à jeun !

Lire la suite sur la page suivante

4.5/5 - (4 votes)

Similar Posts