RECETTES

Le smoothie fraise-framboise

Un bébé âgé d’un an révolu a la capacité de manger divers produits laitiers. Grâce à cette recette, votre bébé n’en croira pas ses papilles. Tellement de bonheur et de saveurs dans un dessert fruité ! Vous verrez ci-dessous les étapes de la préparation et les ingrédients qu’il vous faut pour sa réalisation.

Les composants de la recette

Pour mener à bien la réalisation de ce petit festin, il vous faut 150 ml de lait, 5 fraises et 7 framboises. Concernant le lait, vous avez le choix entre le lait que vous utilisez pour son allaitement ou un autre type de lait infantile dans le but de lui proposer un autre goût.

Comment réaliser ce dessert ?

La recette de smoothie fraise-framboise est facile à réaliser. Vous n’avez pas besoin de dépenser du temps dans sa préparation, car elle est prête en moins de 10 mn. Pour ce faire, lavez d’abord les fraises et les framboises. Enlevez ensuite leurs tiges ainsi que leurs feuilles. Une fois que vous avez bien nettoyé les fruits, passez au mixeur et broyez le tout avec le lait. Servez-le aussitôt.

Les bienfaits de la recette

Par ailleurs, le smoothie est un dessert qui sort un peu de l’univers des compotes et qui a de nombreuses vertus, aussi bien pour le corps que pour la stimulation de l’énergie. Vous pouvez varier les fruits selon les préférences de bébé. Comme il est rafraichissant, privilégiez ce dessert en été.

Loading...