CONSEILS SANTE

Les meilleurs #remèdes à base de #plantes pour les calculs rénaux

Dernière mise à jour le 21 novembre 2019 par Léa

Les calculs rénaux sont l’une des affections les plus courantes; bien qu’ils puissent parfois être agaçants et très douloureux, il existe un moyen naturel simple de les éliminer de votre corps en utilisant des remèdes naturels.

Les calculs rénaux résultent du fait que les reins ne traitent pas correctement les toxines, ce qui entraîne la cristallisation des minéraux bruts.

Voici ci-dessous certains des remèdes naturels les plus éprouvés pour dissoudre facilement ces pierres et vous aider à les expulser de votre corps:

  1. Huile d’olive, jus de citron et vinaigre de cidre

Ce trio est considéré comme l’un des remèdes les plus efficaces contre les calculs rénaux. Il suffit de mélanger 60 ml. d’huile d’olive avec 60 ml. de jus de citron et consommez la solution. Juste après, buvez 350 ml. d’eau et une demi-heure plus tard, presser le jus d’un demi citron dans 350 ml. d’eau et ajoutez une cuillère à soupe d’acv. Mélangez bien et buvez. Répétez ce processus plusieurs fois par jour.

  1. Busserole

Ce thé incroyable peut efficacement nettoyer les voies urinaires, réduire les infections et arrêter la douleur. Consommez 500 ml par jour.

  1. Queue de cheval

La prêle est encore un autre remède très efficace. Buvez 3 ou 4 tasses de thé de prêle pour réduire la douleur.

  1. Jus de Grenade

Les calculs rénaux et la douleur peuvent également être traités en consommant le jus et les graines d’une grenade.

  1. Céleri
A lire aussi :   Quand faut-il voir un orthophoniste ?

Le céleri a longtemps été utilisé pour le traitement de la douleur des calculs rénaux car il est bénéfique pour l’ensemble des voies urinaires. Il suffit de boire du thé de céleri ou de l’utiliser dans les salades ou les repas.

  1. Basilic

Le basilic a globalement un impact positif sur les reins. Prenez simplement une cuillerée à thé de jus de basilic mélangé à du miel pour traiter les calculs rénaux et la douleur.

4/5 - (3 votes)

Similar Posts