La dominance en œstrogène peut être très courante et, même si vous connaissez les signes et les symptômes de cette maladie, vous devriez également savoir quoi faire si vous en souffrez.
Cependant, avant de révéler un protocole simple et efficace pour vous aider à équilibrer vos hormones, nous allons énumérer les 10 symptômes les plus courants de la dominance des œstrogènes:
- Menstruations anormales
- Faible libido
- Fatigue
- Mauvais syndrome prémenstruel (sensibilité / gonflement des seins, sautes d’humeur et maux de tête)
- Chute de cheveux
- Prise de poids (surtout hanches et abdominaux)
- Brouillard cérébral
- Troubles du sommeil
- Dysfonctionnement thyroïdien
- Métabolisme lent
Voici les étapes à suivre pour rétablir un équilibre hormonal sain dans votre corps:
Étape 1: Éliminer les xénoestrogènes
De nos jours, nous sommes constamment exposés à divers produits chimiques, dont l’un est le «xénoestrogène» qui peut imiter les œstrogènes dans la corps. Par conséquent, afin d’éviter ces effets indésirables, vous devez éviter d’utiliser les auteurs principaux suivants:
- Tupperware en plastique
- Bouteilles d’eau en plastique
- Canettes de BPA
- Cosmétiques, maquillage et articles de toilette
- L’eau du robinet
- Produits laitiers non biologiques, produits
- Isolat de protéine de soja
- Feuilles de séchage
- Pilule contraceptive
Étape 2: Élimination efficace
Cette étape est essentielle car elle garantira l’élimination de l’œstrogène et empêchera son retour dans le sang en cas de constipation chronique. Par conséquent, assurez-vous d’avoir des selles quotidiennes, et au cas où vous ne l’êtes pas:
- Buvez 2 à 3 litres d’eau par jour
- Augmenter la consommation d’aliments riches en fibres
- Augmenter la consommation de légumes à chaque repas
- Consommez des probiotiques tels que le kéfir, le yaourt, le miso, le tempeh
- Pour favoriser les selles, ajouter du citrate de magnésium ou du Triphala
En outre, pour aider à éliminer les déchets et les toxines du corps, vous devez également:
- Faites de l’exercice ou allez au sauna pour stimuler la transpiration
- Respirez profondément pour soutenir les poumons
- Massez votre corps pour soutenir la lymphe
- Utilisez un pinceau sec pour éliminer les cellules mortes
Étape 3: Améliorer la santé du foie et la détoxification de l’
œstrogène L’ œstrogène est efficacement éliminé par un foie qui fonctionne bien. Lors de la première étape, le foie transforme les œstrogènes en formes néfastes plus faibles et plus faibles, et dans la seconde étape, il les convertit en une forme soluble dans l’eau afin que vous puissiez les éliminer par les selles ou l’urine.
Cependant, le foie ne pourra pas remplir sa fonction si le corps manque d’éléments nutritifs importants, ou s’il est surchargé par d’autres produits chimiques, accumulés du fait de l’utilisation d’aliments transformés, de drogues et d’alcool.
Pour soutenir la fonction du foie, vous devriez ”
- Buvez beaucoup d’eau filtrée
- Ne buvez pas d’alcool
- Chaque véritable régime à base d’aliments complets
- Éviter de trop manger
Mangez des aliments qui favorisent la santé du foie, comme le chou frisé, les feuilles de pissenlit, les betteraves, l’ail, les œufs, les feuilles vert foncé, l’artichaut, les oignons, les poireaux, les échalotes, le brocoli, le chou, les choux de Bruxelles, etc.
Prenez des vitamines B (en particulier). B6, B12 et acide folique), ainsi que certaines formules d’équilibrage des hormones contenant un ou tous les éléments suivants: DIM, calcium-D-glucarate, indole-3-carbinol, sulforaphane
Supplément à base de plantes pour améliorer le fonctionnement du foie, comme le romarin, la bardane, le trèfle rouge, l’épine-vinette, le chardon-Marie, la racine de pissenlit, la racine de raisin d’Oregon, la gentiane, la réglisse, le gingembre, l’igname sauvage.
En outre, pour relancer votre métabolisme et améliorer votre santé globale en détoxifiant et en dynamisant votre corps, vous devez essayer un programme de désintoxication efficace, utilisant des herbes médicinales fabriquées à partir d’ingrédients biologiques à 100% USDA et également sans laxatif, comme le pissenlit. racine, graine de chardon-Marie (pour améliorer la détoxification du foie), yerba mate et matcha (pour revitaliser le corps) ou racine de valériane et fleur de la passion pour se détendre et apaiser les pensées anxieuses.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2019 par Léa