CONSEILS SANTE

Voici 10 signes qui révèlent que vos reins ne fonctionnent pas bien ! Ne les ignorez pas !

signes qui révèlent que vos reins ne fonctionnent pas bien

De nombreuses maladies rénales peuvent survenir sans manifestation de symptômes, conduisant ainsi à un diagnostic tardif de maladies qui menacent la vie. Selon le site kidney.org, plus de 30 millions d’adultes Américains ont une maladie rénale,mais la plupart d’entre eux l’ignorent.

Dr Joseph Vassalotti, médecin-chef à la National KidneyFoundation a déclaré que : « il existe de nombreux signes des maladies rénales, mais les gens les attribuent souvent à d’autres problèmes de santé.De plus, les personnes souffrant de maladies rénales ne présentent généralement aucun symptôme jusqu’aux toutes dernières phases c’est-à-dire lorsque les reins ne fonctionnent plus ou lorsqu’il y a une importante quantité de protéines dans l’urine. C’est l’une des raisons pour lesquelles seules 10 % de personnes atteintes de maladies rénales chroniques ont pu découvrir qu’elles en souffraient. »

Il est vital de reconnaitre toute maladie à son stage le plus précoce. Dans les lignes qui suivent sont présentés les signes diffus qui indiquent que vos reins ne fonctionnent pas bien.

  1. Éruptions cutanées

Les problèmes rénaux causent la formation de liquides supplémentaires dans le système.
Un excès de liquides pourrait entrainer des éruptions cutanées, car les reins ne pourront pas éliminer les toxines urémiques de votre corps.
Si les éruptions ne disparaissent pas après avoir pris un traitement pendant des jours, consultez votre médecin.

  1. Crises de panique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les crises de panique surviennent comme la fatigue chronique, le stress et la génétique.
Si vous présentez des symptômes de panique comme la transpiration, des variations soudaines de la tension artérielle et l’augmentation du rythme cardiaque, cela pourrait être des signes d’une tumeur surrénale ou du phéochromocytome.

  1. Hypertension artérielle

L’hypertension artérielle ou la tension élevée endommage les vaisseaux sanguins, ce qui pourrait causer une insuffisance rénale.
Lorsque la circulation sanguine est très forte, elle s’étend et affaiblit les vaisseaux sanguins, rendant plus difficile l’élimination des toxines du corps par les reins.

  1. Crampes musculaires

Les crampes musculaires douloureuses pourraient être un signe d’un déséquilibre d’électrolytes dans le corps.
Le potassium et le magnésium jouent un rôle important dans les fonctions musculaires et un écart peut causer des crampes musculaires.
Toutefois, ce problème pourrait aussi être causé par un excès de liquides résultant  des reins enflammés.

A lire aussi :   Débarrassez-vous des champignons des ongles pour toujours - Recette de 2 ingrédients
  1. Douleur au dos et forte fièvre

Un mal de dos aigu accompagné d’une miction fréquente, des vomissements et d’une forte fièvre peuvent être des signes avant-coureurs d’un problème rénal.
Si vous souffrez de ces symptômes, consultez votre médecin immédiatement pour diagnostic approprié.

  1. Tachycardie

L’excès de potassium qui endommage les reins pourrait ne pas être expulsé du corps et pourrait avoir des effets néfastes sur le système cardiovasculaire.
La perturbation du rythme cardiaque peut s’avérer être grave et pourrait nécessiter des tests de laboratoire, car certains symptômes sont faciles à confondre avec ceux d’autres maladies.

  1. Enflures

Les enflures surviennent à cause d’un excès d’eau.
Elles se forment près des pieds, des paupières et de la face, mais peuvent s’étendre sur tout le corps.
D’autres symptômes qui pourraient accompagner les enflures sont les migraines, la somnolence, les douleurs musculaires et osseuses.

  1. Mauvaise haleine

L’une des causes de la mauvaise haleine est une infection urinaire.
Les produits du métabolisme restent plus longtemps dans le corps et pourraient aller dans le tube digestif, causant une légère odeur d’ammoniaque et un goût métallique dans la bouche.

  1. Sensation de froid lorsqu’il fait chaud

Le frissonnement, l’insomnie, la faiblesse, les difficultés à respirer et la fatigue sont des signes d’une anémie.
Les maladies rénales pourraient réduire la production d’érythropoïétine, une hormone qui stimule la production des globules rouges.
L’anémie pourrait aussi être un signe de maladies rénales.

  1. Peau sèche et qui démange

Une peau sèche et qui démange, la jaunisse et l’hyperpigmentation pourraient survenir à cause d’un excès de phosphore qui n’est pas éliminé du corps aussi vite qu’il ne le devrait.
Ils peuvent aussi survenir d’une intoxication causée par les produits du métabolisme puisque les reins ne fonctionnent plus normalement.
Les personnes à risque sont les diabétiques, les personnes âgées de plus de 60 ans, celles qui ont ses problèmes de cœur, d’hypertension, de surpoids et qui fument.
Si vous connaissez d’autres signes des maladies rénales, dites-nous ledans les commentaires. PARTAGEZ cette info avec votre famille et vos amis !

5/5 - (1 vote)

Similar Posts