ASTUCES BEAUTE CONSEILS

6 solutions naturelles pour vous débarrasser des rides autour de votre bouche

Cet état du visage est considéré comme étant l’un des premiers signes de vieillissement. Si vous avez des plis profonds quand vous souriez ou des rides autour de la bouche, il est tout à fait normal que vous désiriez les éliminer. Pour cela, vous avez besoin de prendre bien soin de votre peau et de la protéger des changements de températures extrêmes.

Les remèdes naturels sont l’une des solutions les moins couteuses et les plus efficaces pour éliminer les rides. Elles n’aident pas seulement à réduire les rides présentes qui votre visage, mais elles permettent aussi d’éviter que de nouvelles rides n’apparaissent.

Arrêtez avec les chewing-gums

Le chewing-gum peut causer un sérieux problème pour la peau de votre face, car le fait de mâcher entraine une surcharge de travail des muscles autour de votre bouche. C’est pour cette raison que vous devez arrêter de mâcher les chewing-gums.

Évitez de trop exposer votre peau au soleil.

Lorsque vous restez au soleil, il est très important d’appliquer une lotion protectrice sur votre peau. De cette manière, vous pouvez retarder l’apparition de rides autour de votre bouche. Une longue période d’exposition au soleil peut causer de grands dommages aux cellules, ce qui entraine la décomposition des collagènes dans la peau. Cette détérioration rend les plis autour de la bouche plus profonds. C’est pour cette raison que vous devez éviter de vous exposer au soleil sans protection.

Évitez de trop vous épiler à la cire et au fil

L’épilation fréquente à la cire et au fil des poils autour de la bouche peut causer la formation prématurée de rides. Vous pouvez replacer ces méthodes par l’utilisation d’une crème dépilatoire ou par un traitement de blanchissement de cheveux pour prévenir les rides autour de la bouche.

Mangez des aliments riches en protéines

Un autre facteur qui peut être à l’origine des rides autour de la bouche est la perte soudaine de poids, qui entraine le corps à perdre en collagènes et en élastine, deux substances responsables de l’élasticité de la peau. Cette situation peut être évitée en consommant des aliments riches en protéines, car ils permettent de réduire les plis indésirables qui se forment autour de la bouche et les rides.

Évitez de stresser

Le stress a divers effets sur le corps. L’un d’entre eux est l’apparition de rides autour de la bouche. Si vous êtes stressé(e), vous devez vous relaxer en utilisant des techniques de respiration et de méditation.

Réduisez votre consommation d’alcool

Il est très important d’avoir une consommation d’alcool modérée, car l’excès d’alcool peut non seulement causer la déshydratation, mais aussi la sècheresse de la peau et les rides autour de la bouche.

Loading...