Astuces de grand-mère : les plantes qui font maigrir

Vous essayez tous les régimes alimentaires, et vous faites du sport pour maigrir, mais vous n’arrivez pas à perdre un kilo ? Et si vous boostez votre perte de poids avec quelques astuces naturelles. Profitez des bienfaits amincissants de ces quelques plantes naturelles. Elles ont l’avantage d’accélérer le processus d’élimination de graisses.

 

Le guarana

Dans chacune des graines de guarana, on trouve une quantité suffisante de caféine, et cela permet de stimuler l’adrénaline et les catécholamines. Une fois ces hormones libérées, le corps va brûler et éliminer de façon très efficace les graisses.

 

Le bouleau

Le bouleau est une plante qui stimule le drainage et l’évacuation des toxines pour permettre une grande perte de poids, mais elle donne aussi un teint très lumineux. Pour ce faire, il faut prendre le jus qui est préparé à partir d’extraits de feuilles de bouleau.

 

Le maté

Le maté est un choix de taille dans le processus d’amaigrissement, car c’est un brûle-graisse très efficace. Cette plante est riche en caféine, et son action se concentre essentiellement sur les graisses, les lipides et les sucres qui sont très vite brûlés. Le maté se trouve en Amérique du Sud, et il est consommé en infusant ses feuilles.

 

Le konjac

Le konjac est une plante cultivée en Asie, et elle renferme des fibres qui peuvent absorber au moins soixante fois leur poids en eau. Pauvre en calories, elle augmente la sensation de satiété. N’hésitez pas à en prendre avant le repas, car ce produit reste dans l’estomac, et ses fibres gonflent. La sensation de satiété arrive rapidement, et cela ne donne plus envie de se resservir.

 

Le pissenlit

Le pissenlit est une plante dépurative, et elle est parfaite pour perdre du poids. Elle permet au corps de libérer les toxines en toute facilité. Outre ses vertus dépuratives, le pissenlit possède également des propriétés diurétiques, et cela favorise la digestion des graisses et la régulation du taux de glycémie dans l’organisme.

 

Le griffonia

Le griffonia est une plante anti-grignotages qui provient de l’Afrique de l’Ouest. Son avantage dans la perte de doit c’est qu’elle aide à contrôler les envies de sucrerie, car elle renferme de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. Pour constater l’effet du griffonia, il faut consommer entre 750 et 900 mg d’extraits secs par jour.

 

Le céleri

Le céleri est très bon pour la santé, et il aide vraiment à perdre les kilos en trop et à purifier l’organisme. Pour ce faire, coupez quelques céleris crus, et faites les bouillir dans l’eau une trentaine de minutes. Filtrez, et buvez 3 fois par jour. L’effet de cette plante est constatable au bout de quelques jours.

 

Le thé vert

Avec ses vertus diurétiques, le thé vert est efficace pour faciliter l’amincissement. Ses feuilles contiennent de la caféine, et leur action favorise la destruction rapide des graisses. Ce sont surtout les graisses de réserve qui entraînent les excédents de poids qui sont ciblées. L’avantage avec le thé vert, c’est que vous pourrez en boire plusieurs fois par jour sans mettre en danger notre santé.

 

L’artichaut

Les feuilles d’artichaut sont préconisées dans le processus d’amincissement, car elles permettent de faciliter la digestion en stimulant la sécrétion de la bile et son élimination. Pour la consommation, l’idéal est de faire une infusion avec des feuilles fraîches ou séchées, environ 5 g dans 1 litre d’eau. C’est à prendre une dizaine de minutes avant le repas.

 

La reine-des-prés

Pour mincir naturellement tout en éliminant la cellulite, il n’y a rien de mieux que la reine-des-prés. C’est possible grâce à sa forte teneur en sel de potassium qui permet d’éliminer l’eau rapidement. Cette plante drainante tissulaire est très bien conseillée dans une démarche d’amaigrissement.

 

L’aloe vera

La plante qu’est l’aloe vera possède des vertus désintoxicantes, ce qui fait qu’elle favorise la digestion tout en aidant à brûler des graisses. Il est recommandé dans la démarche de perte de poids, car il offre des résultats incroyables en seulement quelques semaines. Pour profiter de tous les bienfaits de cette plante, prenez le gel d’aloe vera avec un jus de citron ou du miel.

 

La menthe

La menthe est une plante connue comme un vrai coupe-faim, et c’est démontré dans quelques études réalisées aux États-Unis. Si vous avez une petite faim au milieu de la journée, respirez tout simplement dans un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée. Mais vous pourrez prendre la menthe sous forme d’infusion.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!