Actualité : Journée mondiale des donneurs de sang : rejoignez l’opération #MissingType

Près de 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France pour soigner les malades et les blessés quotidiens. La Journée mondiale des donneurs de sang, qui a lieu chaque année le 14 juin, est l’occasion de remercier les donneurs et bénévoles, et d’inciter de nouvelles personnes à s’investir dans cette « action citoyenne ». Cette année, pour essayer de sensibiliser le plus grand nombre, l’Établissement français du sang (EFS) rejoint l’initiative britannique, déjà suivie par 22 pays, baptisée #MissingType.

Les particuliers, les marques, les associations et les institutions sont ainsi invités à faire disparaitre les lettres des groupes sanguins A, B et O de leur comptes Facebook et Twitter, de leur logo et de leur site internet. « Cette opération inédite se déroulera du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin », précise l’EFS.

Un moment convivial

Si plus de cinquante marques comme Blablacar, Flunch, Nutella et Volkswagen ont déjà confirmé leur participation à cette opération, de nombreuses collectivités comme la Fédération Nationale Des Sapeurs-Pompiers, ou encore des hôpitaux, des écoles, des universités et des commerçants ont prévu de participer à #MissingType. Grâce à l’aide de ces groupes, ainsi que des particuliers sur les réseaux sociaux, l’EFS espère « impulser un formidable élan populaire autour du don de sang ».

Près de 300 lieux de collecte seront habillés aux couleurs de l’événement, et les équipes de l’EFS accueilleront toute la semaine, du 10 au 17 juin, le grand public « dans une ambiance festive et ludique, pour faire de l’expérience donneur, un moment convivial et de partage. »

Pour savoir où donner : dondesang.efs.sante.fr

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!