CONSEILS SANTE

Voici 11 méthodes pour nettoyer et détoxifier votre système lymphatique !

Les acides et les enzymes contenus dans les fruits sont riches en purifiant du système lymphatique. Il est recommandé d’en consommer à jeun pour absorber la majeure partie des propriétés purifiantes du système lymphatique. La plupart des fruits sont digérés une demi-heure après leur consommation.

  1. Mangez beaucoup de légumes verts !

Consommez régulièrement des légumes verts, car leur contenance de chlorophylle fait des miracles lorsqu’il s’agit de purifier la lymphe et le sang.

  1. Mangez des noix et des graines crues et non salées !

Consommer des noix et des graines apporte des acides gras au système lymphatique. Sentez-vous donc libre de consommer des noisettes, des noix, des noix de macadamia, des amandes, des graines de lin, des graines de courge ou des noix du Brésil.

  1. Buvez des tisanes qui renforcent le système lymphatique !

Buvez des tisanes qui renforcent le système lymphatique comme les tisanes à l’échinacée, à l’hydraste, au raisin d’Amérique, à l’indigo sauvage et à l’astragale.  Il est recommandé de consulter un herboriste avant de boire une infusion de deux ou plusieursde ces herbes.

  1. Brossez-vous à sec !

Brossez votre peau à sec avant de vous laver avec une brosse en poils de soie naturelle. Faites des mouvements circulaires ascendants allant des pieds au torse et des doigts à la poitrine.

  1. Prenez des bains chauds et froids !

Alternez l’eau chaude et l’eau froide pendant que vous vous lavez. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins tandis que le froid les contracte.

  1. Massez-vous doucement !

Il a été scientifiquement prouvé que faire un massage doux favorise la circulation de 75 % de la lymphe stagnante. Faire un drainage lymphatique est aussi une option. Peu importe votre choix de massage, assurez-vous de le faire assez doucement.

4.5/5 - (4 votes)
A lire aussi :   Réduisez la graisse abdominale inférieure avec ces 8 exercices simples

Similar Posts