CONSEILS SANTE

Comment savoir si on a une carence en magnésium ? la réponse est dans l’article

Le magnésium est un minéral essentiel pour lequel le corps en a grandement besoin. En fait, tous les principaux organes du corps ont besoin de magnésium pour fonctionner en conséquence. Sans sa présence, il provoquerait un déséquilibre important, déclenchant ainsi de nombreux problèmes de santé. Ce macro minéral joue un rôle important dans l’organisme: il est responsable de la régulation des réactions enzymatiques, notamment des réactions qui créent le RDN et l’ADN, puis du transfert des ions essentiels à travers les membranes cellulaires, qui contribuent à la production d’ATP, entre autres.

Pourtant, il a été récemment démontré que le corps d’une personne moyenne manque de ce minéral. L’American Chiropractic Society affirme qu’environ 68 à 80% de la population américaine souffre d’une pénurie de magnésium en raison de la carence en magnésium dans les aliments que nous consommons. Si ce problème n’est pas traité à temps, cela peut entraîner la survenue de certaines maladies graves telles qu’une maladie cardiovasculaire, le diabète de type 2 et l’ostéoporose. Par conséquent, il est d’une importance vitale d’apprendre et de reconnaître les signes avant-coureurs d’une carence en magnésium.

Pour cette raison, dans cet article, nous allons vous présenter les signes avant-coureurs les plus courants d’une carence en magnésium. Si vous manquez régulièrement de magnésium, vous devez prendre un supplément de magnésium ou des aliments riches en magnésium, y compris des légumes à feuilles vertes et des noix.

  1. Contractions cardiaques anormales Le manque de magnésium peut avoir une influence négative sur la fonction des muscles cardiaques. Selon une étude publiée dans un journal allemand, le magnésium aide au maintien des contractions musculaires régulières du cœur. Si le corps manque de magnésium, il peut entraîner une arythmie cardiaque (battements cardiaques irréguliers), ce qui augmente les risques d’attaques cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. les oreilles sont une condition extrêmement désagréable. Cette maladie peut être le résultat d’une infection ou d’une production incontrôlée de glutamate, neurotransmetteur essentiel régulé par le magnésium, ce qui signifie que cette maladie est due à une carence en magnésium.
  2. Calculs rénaux Pendant longtemps, on pensait que les calculs rénaux étaient causés par un excès de calcium, mais selon une étude en cours, le manque de magnésium joue un rôle tout aussi important dans la formation de calculs rénaux. Heureusement, ils peuvent être traités en prenant des suppléments de magnésium. Selon une étude publiée dans The Journal of Urology, les patients traités par l’hydroxyde de magnésium présentaient des taux de récidive réduits de calculs calciques rénaux. Par conséquent, si vous souffrez de calculs rénaux, augmentez simplement votre consommation de magnésium.
  3. Crampes et contractions musculaires Chaque supplément de sommeil contient du magnésium, car il permet aux muscles de se détendre. Ce minéral est également administré aux femmes en travail pour faciliter l’accouchement pour la même raison: il détend les muscles du corps. Une fois que le corps manque de magnésium, des problèmes musculaires surviennent, tels que crampes, contractions musculaires et tics du visage. Malheureusement, dans de nombreux cas, les crampes et les contractions nerveuses participent au développement de l’insomnie chronique.
  4. Anxiété et humeur déprimée Pendant de nombreuses années, les médecins recommandaient fréquemment l’utilisation de suppléments de magnésium aux patients aux prises avec des problèmes d’anxiété. . Toutefois, récemment, cette relation entre carence en magnésium et humeur basse a été oubliée, mais de nombreuses études soutiennent fortement son utilisation. Une revue publiée dans le journal de Medicinal Reports en 2013 indiquait que les suppléments de magnésium étaient très efficaces pour contrôler l’anxiété.

Source: staynaturallyhealthy,
dailyhealthpost.com
Autres sources incluses:
naturalnews.com

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

Loading...