CONSEILS SANTE

3 huiles essentielles pour équilibrer les hormones naturellement

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment les huiles essentielles peuvent aider naturellement l’équilibre des hormones et quelles sont les huiles spécifiques qui peuvent aider la progestérone, les œstrogènes et les hormones thyroïdiennes et aident les hommes à augmenter naturellement les niveaux de testostérone.

3 huiles essentielles pour les hormones

Les huiles essentielles ne cessent de nous surprendre, car elles peuvent être utilisées pour traiter de nombreuses maladies et ainsi améliorer notre qualité de vie. En ce qui concerne l’utilisation d’huiles essentielles pour la fabrication d’hormones et l’équilibre, nous allons mentionner trois huiles essentielles principales: les huiles essentielles de sauge, de thym et de bois de santal.

1. Huile de sauge

Une étude de 2014 publiée dans le Journal de recherche en phytothérapie a montré que l’inhalation d’huile de sauge romaine avait la capacité de réduire de 36% les niveaux de cortisol et d’améliorer les taux d’hormones thyroïdiennes (TSH). L’étude a été menée chez 22 femmes ménopausées dans la cinquantaine, dont certaines avaient reçu un diagnostic de dépression et que, à la fin de l’étude, les chercheurs ont indiqué que «l’huile de sauge romaine avait un effet statistiquement significatif sur la réduction du cortisol et avait une effet antidépresseur en améliorant l’humeur. ”Ce n’est qu’une des nombreuses études montrant les avantages de l’huile de sauge dans les hormones.

A lire aussi :   Quelles sont les causes de la rétention d'eau (œdème) et 17 façons de l'arrêter

Le principal avantage de la sauge est qu’elle aide à équilibrer la production d’œstrogènes dans le corps. De nombreux problèmes de santé aujourd’hui, notamment l’infertilité, le syndrome des ovaires polykystiques et certains types de cancer, sont causés par un excès d’œstrogènes dans le corps, en partie à cause de notre consommation d’aliments riches en œstrogènes

Puisque la sauge aide à équilibrer les niveaux d’œstrogènes, c’est une huile essentielle très efficace pour traiter un large éventail de déséquilibres hormonaux. Par conséquent, si vous recherchiez des remèdes naturels contre les douleurs menstruelles, ou si vous savez déjà que vous avez un excès d’œstrogènes dans votre corps, la sauge est une excellente huile essentielle à prendre en considération pour l’ajout à votre régime.

2. Huile de thym

Une étude menée par la Society for Experimental Medicine and Biology a révélé que l’huile essentielle de thym avait un effet sur l’équilibre correct de la progestérone.

L’huile de thym est bénéfique pour l’organisme en améliorant la production de progestérone. Les hommes et les femmes souffrent souvent de faibles niveaux de progestérone, lesquels ont été liés à l’infertilité, au syndrome des ovaires polykystiques et à la dépression, ainsi qu’à d’autres hormones déséquilibrées de l’organisme.

L’huile essentielle de thym peut être utilisée pour équilibrer naturellement les hormones de votre corps. Elle vaut bien mieux que de recourir à des traitements synthétiques, tels que l’hormonothérapie substitutive, qui peuvent nous faire dépendre des médicaments sur ordonnance tout en masquant les symptômes. temps. Ils développent des maladies dans d’autres parties du corps, provoquant souvent des effets secondaires graves.

A lire aussi :   Voici la quantité d'eau dont votre corps a besoin pour que vous perdiez du poids !

3. Huile de bois de santal

Parmi les trois huiles essentielles d’hormones que nous verrons, l’huile essentielle de bois de santal est la plus efficace pour équilibrer les niveaux de testostérone chez les hommes et les femmes. Le bois de santal a été utilisé comme aphrodisiaque naturel, ce qui en fait un ingrédient commun dans les colonies masculines, ainsi que dans certaines recettes de parfum, pendant des années.

En outre, son arôme est incroyable. Pour les hommes ayant un faible taux de testostérone, l’ajout de quelques gouttes d’huile de bois de santal dans leur déodorant fait maison ou leur propre lotion maison n’est pas seulement un excellent moyen de sentir bon, c’est aussi un excellent moyen de tirer des bénéfices supplémentaires pour la santé afin d’améliorer votre libido. hormones.

Comment utiliser les huiles essentielles

Une de mes utilisations préférées des huiles essentielles est simplement de mélanger de l’huile de noix de coco à l’huile essentielle que nous allons utiliser et de la frotter sur différentes parties du corps. Et, comme les huiles essentielles sont si petites en molécules, elles peuvent être absorbées par le corps à travers la peau, de sorte que nous puissions obtenir tous les effets sur notre corps de manière simple et pratique.

Parmi les autres huiles essentielles pour équilibrer et maintenir la santé de l’hormone dans le corps, on peut citer l’huile essentielle de rose, qui a également été utilisée comme aphrodisiaque, ainsi que pour améliorer l’humeur naturelle. Il a été prouvé que ce médicament aidait à la production de sérotonine et d’autres neuropeptides dans le cerveau – également connus sous le nom d’hormones de bonne humeur.

A lire aussi :   Les psychologues mettent en garde: n'utilisez jamais ces 5 phrases lorsque vous parlez à votre enfant…

"

Nous avons également constaté que l’huile de lavande et l’huile de camomille sont efficaces pour réduire le stress et, par conséquent, abaisser naturellement les niveaux de cortisol, ce qui est très important pour le corps lorsqu’il s’agit de vaincre les maladies.

En général, une des meilleures huiles essentielles pour la fonction thyroïdienne et les problèmes auto-immuns est l’huile d’encens, qui réduit l’inflammation et contribue également à réduire les niveaux de cortisol.

Encore une fois, si vous souhaitez équilibrer vos hormones, je vous recommande de prendre en compte l’huile de sauge et l’huile de thym et, en particulier pour les hommes, d’ajouter de l’huile de santal. Vous pouvez simplement mettre quelques gouttes dans votre main et frotter sur la peau ou les combiner avec certains de vos propres produits de soins personnels

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE

3.4/5 - (5 votes)

Similar Posts