Il est temps pour vous de vous débarrasser définitivement de vos points noirs avec ces impressionnants remèdes.

Les taches noires sur le visage peuvent être gênantes et conduire à un affaiblissement de l’estime de soi. La mauvaise chose est que dans de nombreux cas, même le maquillage ne peut pas les couvrir. Il y a plusieurs facteurs derrière ce changement de la peau à savoir les déséquilibres hormonaux, l’exposition excessive au soleil, la grossesse et la carence en vitamine. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pouvant vous aider à vous débarrasser de ces taches.

 

 

Dans cet article, nous allons vous suggérer des recettes efficaces pour vous débarrasser de cette condition désagréable :

Jus de citron

Le citron est connu pour avoir des propriétés de blanchiment liées à sa teneur élevée en vitamine C. Pour en bénéficier, pressez un citron et laissez tremper des boules de coton dans le jus. Ensuite, appliquez les boules de coton sur vos taches noires et laissez-les reposer jusqu’à ce que le jus soit absorbé. Enfin, lavez votre visage avec de l’eau. Répétez la procédure pour 14 jours. Les résultats vous seront visibles dans les 2 semaines. Si vous avez une peau sensible, diluez le jus de citron avec du miel ou l’eau de rose.

Le babeurre

L’acide lactique du lait réduit la pigmentation de la peau sans provoquer des taches. Pour en bénéficier, mélanger deux cuillères à café de jus de tomate fraîche avec quatre cuillères à café de babeurre. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-la pour 15 minutes. Puis, lavez votre visage avec de l’eau. Répétez la procédure 5 jours par semaine jusqu’à ce que vous voyez les résultats. Si vous n’avez pas le beurre, vous pouvez utiliser un mélange de lait et du miel à sa place et l’appliquer pendant 10 minutes chaque jour.

 

 

L’avoine

La poudre de farine d’avoine est un excellent exfoliant. Faites une pâte de 4 cuillères à soupe du jus de citron avec un demi-bouchon d’avoine. Frottez la pâte doucement sur les taches noires une fois ou deux fois par semaine. Après chaque procédure, lavez votre visage avec de l’eau.

Les amandes

Faites du lait d’amande. Vous devez d’abord faire tremper quelques amandes dans de l’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, pelez les amandes et broyez-les dans un mixeur avec un peu d’eau. Ensuite, ajoutez une demi-cuillère à café du miel et 1 cuillère à café du bois de santal poudre et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez-le agir pendant 30 minutes et répétez la procédure de temps en temps.

Patates

Les patates sont riches en antioxydants. Pour en bénéficier, coupez les pommes de terre et appliquez-les sur votre visage. Laissez-les agir pendant 30 minutes pour que les antioxydants soient absorbés. Une autre option consiste à râper les pommes de terre et les mélanger avec du miel. Répétez la procédure deux fois par semaine et vous serez surpris par les résultats.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!