Étude: le fait d’obtenir un deuxième avis médical vous ouvre presque toujours sur un nouveau diagnostic !! Vidéo.

Récemment, une étude a révélé que près de 90% des patients qui visitent la clinique Mayo pour un « deuxième avis » reçoivent un nouveau diagnostic médical tout à fait différent du premier.

 

 

Ainsi, environ 88% des personnes qui visitent la clinique du Minnesota à la recherche d’un deuxième avis professionnel, reçoivent un nouveau problème de santé à se soucier alors que seulement 12 pour cent des 286 patients de la clinique Mayo qui ont été testés, ont eu une confirmation de leur diagnostic initial par les médecins de cet établissement médical.

Selon cette étude, la plupart ont eu une révision totale de leur diagnostic et ont eu un nouveau qui est complètement différent de leur état d’origine. Le porte parole de la clinique de Mayo dit que les sujets de l’étude avaient une grande chance d’avoir un traitement et d’éviter des opérations inutiles en consultant, pour une deuxième fois, un professionnel de santé au sujet de leur état de santé.

 

 

La clinique dit aussi que dans les cas, ayant une seconde opinion séparée, autre que celle de leur médecin primaire, les professionnel vont rassurer les familles en les enregistrant à partir d’un diagnostic inutile. Pour plus d’informations en ce sujet, consultez le reportage ci-dessous.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!