Elle brule des feuilles de laurier dans sa maison ! Tout le monde voudra faire comme pareil !

Un rythme de vie effréné avec de longues journées de travail sont les causes les plus fréquentes de stress, qui est devenu un problème inhérent au style de vie moderne. Mais n’étant pas uniquement une sensation passagère inoffensive, le stress peut avoir des conséquences pernicieuses sur notre santé, tant sur le plan physique que psychologique.

Un agent antistress à toute épreuve

Bien loin des méthodes conventionnelles de détente comme le fait de partir en vacances, d’avoir un massage relaxant ou d’aller au sauna, il y a des alternatives très naturelles, simples et économiques pour éliminer une bonne partie du stress accumulé quotidiennement. Les feuilles de laurier en sont le parfait exemple, puisque ces feuilles ne servent pas seulement à aromatiser et à sublimer les plats que vous faites chez vous, elles ont aussi des propriétés thérapeutiques considérables, mais ce qui est le plus surprenant, c’est de savoir qu’elles aident efficacement à se détendre et représentent une excellente solution anti-stress !

Et afin d’en tirer profit, vous n’avez qu’à prendre quelques feuilles de laurier, peu importe qu’elles soient séchées ou encore fraîches, de les mettre dans un cendrier avant d’y mettre le feu, vous pouvez alors quitter la pièce et laisser brûler tranquillement. 10 minutes plus tard, vous pouvez revenir dans la pièce en question et inhaler la senteur de la plante et ressentir l’énergie positive qu’elle dégage. Le processus de combustion vise à libérer l’huile essentielle du  laurier qui a comme particularité de détendre et relaxer.

Il existe bien d’autres avantages à tirer des feuilles de laurier

Un désinfectant de choix :

La feuille de laurier comporte plus d’une propriété antibactérienne, elle est aussi anti-inflammatoire, antivirale, ce qui en fait une très bonne solution contre les infections ainsi que les différents virus. Elle neutralise plusieurs éléments pouvant provoquer des maladies mais peut aussi faire office d’anti-douleur !

Une solution anti-cafards

Bien que son odeur soit très appréciée par les gens, les cafards ne sont pas du tout de cet avis et la détestent très particulièrement. Du coup, au lieu de vous servir d’insecticides ou autres substances chimiques pouvant avoir des effets indésirables sur votre santé, vous pouvez utiliser des feuilles fraîches mais il est plus conseillé d’en prendre des sèches qui soient bien moulues afin de dégager plus d’odeur, puis mettez-en dans les endroits que vous voulez protéger contre les invasions de cafards, ces derniers ne pourront plus entrer chez vous !

Un anti-douleur efficace 

Les feuilles de laurier sont particulièrement efficaces quand il s’agit de calmer la douleur. Elles permettent d’apaiser plusieurs maux que ce soit au niveau de la tête, des muscles ou des articulations et de passer outre ces derniers. Le fait d’utiliser des feuilles broyées sous forme de cataplasme sur la zone concernée reste un très bon moyen d’en venir à bout, tout comme le fait d’en mettre dans l’eau de votre baignoire, ce qui aura pour avantage de relaxer la totalité de votre corps.

Un allié de taille pour le système immunitaire 

Ses caractéristiques antioxydantes accordent à la feuille de laurier la capacité de renforcer votre système immunitaire. En en mettant dans vos plats, vous faites en sorte que vos aliments aident activement votre système immunitaire à être plus solide et à éliminer les effets nocifs des radicaux libres accélérant bien souvent le processus de vieillissement et de plus d’une inflammation.

Un stimulant pour la digestion 

Consommer de la feuille de laurier permet à votre système digestif de fonctionner plus activement, grâce aux fibres, vitamines et autres minéraux qu’elle comporte. Son parfum, quant à lui, stimule la production de salive et donc d’enzymes digestives améliorant le processus de digestion, dans le but d’éviter plusieurs troubles digestifs, dont les ballonnements et les brûlures d’estomac.

Un bon soin pour la peau et les cheveux

En appliquer sous forme de lotion ou décoction est un très bon soin pour le cuir chevelu ainsi que les peaux grasses, ce qui a pour résultat d’assainir la peau et de lutter contre les irritations et les différentes plaies. Vous pouvez aussi en utiliser pour vous rincer les cheveux, afin de leur donner de la brillance et d’éliminer les pellicules.

Attention : 

Il est à noter que les feuilles de lauriers doivent être consommées avec modération, car elles peuvent avoir des effets indésirables comme des envies de vomir ou de la somnolence. Il n’est pas non plus conseillé d’en mettre dans une tisane pour les femmes enceintes.

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!