MAIGRIR

Liposuccion ou cryolipolyse ? Quelle méthode utiliser pour perdre du poids ?

Il ne faut pas se mentir, garder la ligne est le rêve de beaucoup d’entre nous.  Au-delà du rêve, perdre du poids peut très vite devenir un impératif pour des raisons professionnelles ou même personnelles comme le regain de confiance en soi. Prendre la décision de perdre du poids est facile, mais y arriver est un peu plus compliqué. Il faut entreprendre des activités. Il existe une multitude de méthodes qui vous permettent de perdre du poids aujourd’hui parmi lesquelles les plus célèbres sont la liposuccion et la cryolipolyse. Liposuccion ou cryolipolyse ? Quelle méthode devez-vous choisir pour perdre du poids ?

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode récente qui consiste à brûler les cellules graisseuses par le froid. Son nom l’indique si bien. La cryolipolyse est l’association de la cryogénie, l’étude et la production du froid, et la lipolyse, la destruction des graisses. Cette méthode est réalisée à l’aide d’un appareil que l’on appelle le coolsculpting pour reproduire l’effet du froid sur des rondeurs localisées dans des parties du corps telles que les bourrelets entre les aisselles et les seins, l’intérieur des bras et des cuisses, les hanches, les fesses, le menton et les joues.

Cette méthode est aujourd’hui utilisée depuis près de dix ans pour redessiner le corps en éliminant les cellules graisseuses. C’est donc une méthode parfaitement maitrisée et vous ne courrez aucun risque si vous la choisissez, hormis des effets secondaires dans quelques rares cas. De nombreuses personnes désireuses d’avoir un corps de rêve font recours à des centres spécialisés des grandes villes. Si vous habitez Bordeaux et que vous voulez maigrir en utilisant la cryolipolyse, vous pouvez par exemple vous rendre à La Confidentielle – Maison d’Esthétique, cabinet spécialisé de la région.

A lire aussi :   Buvez 1 tasse de ça quotidiennement pendant 7 jours et vérifiez votre poids le 7ème jour

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Le tout premier avantage de la cryolipolyse est le nombre réduit de séances. Il vous faut deux séances au maximum pour commencer à avoir des résultats. Et puisqu’il s’agit d’une méthode non chirurgicale contrairement à la liposuccion, ses résultats sont appelés à dépasser de manière considérable ceux de cette deuxième technique.

De plus, aucune convalescence  avec la méthode de la cryolipolyse ! Ceci s’explique par le fait que cette méthode est non chirurgicale  et par conséquent, ne nécessite pas d’anesthésie. Au sortir de votre séance, vous pouvez donc continuer votre train de vie normal. Cependant, vous devrez attendre un mois avant de reprendre votre sport. En bref, la méthode de la cryolipolyse est moins invasive que celle de la liposuccion.

Le dernier avantage, mais pas le moindre est le prix abordable de la cryolipolyse. En effet, cette technique coute moins cher que la liposuccion. Selon la partie du corps à traiter, vous pouvez débourser 500 à 800 euros pour une séance et 1 600 euros en moyenne pour deux séances contre 2 000 euros pour une liposuccion.

Quels sont les inconvénients de la cryolipolyse ?

Comme toute invention humaine, la technique de la cryolipolyse n’est pas parfaite. Elle présente quelques inconvénients d’ordre pratique notamment. Il s’agit de ses effets secondaires dont les plus fréquents sont les engourdissements, les douleurs pouvant durer des jours et les rougeurs. Bien qu’ils soient négligeables, ils n’en restent pas moins désagréables.

En plus, la coolsculpting peut s’avérer inefficace sur certaines parties du corps comme la culotte de cheval par exemple, contrairement à une abdominoplastie. Cette limite montre par ailleurs la supériorité de la liposuccion sur la cryolipolyse.

A lire aussi :   Découvrez ce plan de repas de deux semaines pour se détoxifier du sucre !

Il est important de mentionner que la méthode de cryolipolyse doit être accompagnée par une alimentation saine et équilibrée, dépourvue de consommation d’alcool pendant deux mois et une hydratation régulière.

Comment fonctionne la liposuccion ?

La liposuccion est une technique chirurgicale récente qui consiste à brûler les cellules graisseuses en effectuant des micro-incisions sur le tissu cutané. Autrement dit, elle permet d’enlever l’excès de graisses présentes dans les tissus adipeux encore appelés graisse corporelle.

Cette technique est utilisée dans de nombreux pays du monde entier pour redessiner le corps. Si vous voulez perdre du poids pour des raisons professionnelles (si vous occupez un poste important ou si vous êtes une personnalité publique par exemple) ou personnelles (si vous désirez avoir un meilleur physique par exemple), vous pouvez avoir recours à la liposuccion. Cette technique va redessiner votre corps sans même que vous aillez besoin de faire le moindre effort physique, ni le moindre régime. Cette technique permet de traiter plusieurs parties du corps telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les bras, le cou, etc.

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

La liposuccion présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, son efficacité. Eh oui, c’est une technique qui marche. Si la cryolipolyse qui peut ne pas avoir les résultats souhaités dans de rares cas, la liposuccion elle, reste efficace dans 100 % des cas. Ceci pour une simple raison. Contrairement à la cryolipolyse dont les résultats dépendent d’une quelconque réaction physique ou chimique, la liposuccion elle, consiste à retirer manuellement l’excès de cellules graisseuses.

A lire aussi :   Recette de boisson de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme pour la combustion des graisses, le diabète et des intestins sains

Ensuite, les résultats de la liposuccion sont définitifs dans la plupart des cas. En général, la graisse ne revient pratiquement jamais sur la partie du corps opérée.

Vous devez aussi savoir que la liposuccion se fait une seule fois. Il suffit d’une seule intervention chirurgicale pour enlever les graisses dans une partie de votre corps. Après l’intervention, les résultats sont pratiquement instantanés. Dès votre réveil après l’opération, vous pouvez déjà voir la transformation de votre corps.

Quels sont les inconvénients de la liposuccion ?

Derrière ses nombreux avantages, la liposuccion est une technique qui présente également des inconvénients.

Tout d’abord, la liposuccion est une opération chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale ou générale, selon la partie du corps à traiter. Mais n’ayez aucune crainte, vous ne courrez aucun risque. De plus, l’opération dure moins d’une heure.

De plus, comme je l’ai mentionné plus haut, la liposuccion est une méthode assez onéreuse ; beaucoup plus chère que la cryolipolyse. Une liposuccion tourne autour de 2 000 euros tandis qu’une séance de cryolipolyse tourne autour de 800 euros maximum.

Rate this post

Similar Posts