Dernière mise à jour le 22 août 2019 par Léa
L’humidificateur d’air permet de rétablir un taux d’humidité idéal dans la maison et plus particulièrement dans la chambre du bébé. Il permet d’éviter que l’air soit trop sec comme en hiver où les radiateurs sont à fond et assèchent l’air. Il permet également d’améliorer le confort du bébé ainsi que sa qualité de vie. En effet, cet appareil évite à son petit nez de se congestionner et l’aide à respirer normalement.
Plusieurs moyens vous permettent d’humidifier la chambre du bébé en passant par les petites astuces et les appareils modernes. Pour assurer le confort respiratoire de votre bout de chou, vous pouvez utiliser des petites astuces comme mettre des plantes d’intérieur, faire sécher une serviette éponge mouillée à côté du radiateur, poser une bassine d’eau froide, aérer les pièces de votre maison et accrocher un saturateur au radiateur. Ce sont de petites astuces qui donneront à votre bébé une bouffée d’air frais. Toutefois, des appareils ultra-modernes peuvent aussi vous y aider et faire le boulot à votre place. À tenir hors de portée des bébés et devant être entretenu quotidiennement pour empêcher la propagation des microbes, l’humidificateur d’air est l’appareil parfait pour obtenir une chambre de bébé où il fera bon vivre.
L’humidificateur à vapeur d’eau chaude possède une résistance qui chauffe l’eau afin que de la vapeur s’en échappe et humidifie l’air. Contrairement à celui à vapeur chaude, l’humidificateur à vapeur froide ne présente pas de risque de brûlure et fait baisser une température élevée dans une chambre. Le plus utilisé pour les bébés est l’humidificateur à ultrasons qui est silencieux. Les microscopiques gouttelettes d’eau qui en ressortent sont propulsées par un ventilateur. À ces appareils peuvent être associées différentes options : diffusion de parfum, réglage de débit, arrêt automatique…