ASTUCES BEAUTE

Le secret japonais pour une peau jeune et saine même après 50 ans

De nos jours, beaucoup de femmes essaient de trouver différents moyens de rajeunir leur peau et de conserver leur apparence plus jeune. 
Même s’il n’y a pas de fontaine miracle de la jeunesse, il existe certainement des remèdes qui peuvent rendre votre peau élastique. Les traitements et produits cosmétiques coûteux ne donnent pas toujours les résultats escomptés, c’est pourquoi nous avons préparé une recette que vous pouvez préparer à la maison.

Ce masque de beauté japonais utilise des ingrédients naturels qui contiennent des éléments bénéfiques pour la peau. L’ingrédient principal de ce masque est le riz. Le riz peut rajeunir la peau grâce aux propriétés suivantes: 

– Il tonifie la peau et contient également de l’inositol, un ingrédient qui favorise la circulation sanguine vers la peau, ralentissant ainsi le vieillissement et améliorant la santé globale de la peau. 
– Il est riche en vitamine B qui possède des propriétés bénéfiques pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Cette vitamine protège la peau contre les dommages dus aux facteurs environnementaux et l’adoucit et la renforce également. 
– Le riz hydrate aussi très bien la peau, la rajeunissant et la raffermissant.
– Il a un effet anti-rides en raison de l’inositol qu’il contient qui peut stimuler le flux sanguin, comme nous l’avons mentionné précédemment, afin de lutter contre les rides. 
– Le riz est également un excellent exfoliant qui élimine en douceur les cellules mortes de la peau et permet au visage de se rajeunir progressivement. 
– Il élimine les imperfections dues à l’acné en purgeant, tonifiant et réduisant l’apparence de l’acné. 

MASQUE VISAGE RAJEUNISSANT «JAPONAIS»

Le masque rajeunissant japonais regorge de vitamines et de propriétés rajeunissantes. Son efficacité est optimale si utilisé au moins deux fois par semaine. Vous pouvez également l’ajouter à votre crème habituelle afin d’améliorer ses bienfaits. 

INGRÉDIENTS:

  • – 3 cuillères à soupe de riz brun biologique. Vous pouvez le trouver sur le marché ou dans les magasins d’aliments naturels, assurez-vous avant tout qu’il est biologique, c’est-à-dire exempt de pesticides ou de produits chimiques, afin que vous obteniez toutes les propriétés naturelles du riz.
  • – 1/2 cuillères d’eau distillée.
  • – 2 cuillères à soupe d’avocat mûr.
  • – 1/2 cuillère à café de miel.

PREPARATION:

1. La première chose à faire est de faire cuire le riz. Vous utilisez très peu de riz, comme vous pouvez le constater, mais nous voulons être sûrs que le masque est refait à chaque fois, car c’est comment tirer parti de ses caractéristiques. Chauffer le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis séparer l’eau du riz. Enregistrez les deux éléments. 

2.Ce que nous faisons maintenant est de filtrer le riz et de le placer dans un autre bol et d’y ajouter l’avocat et le miel. Utilisez une cuillère pour bien mélanger le mélange afin de créer une pâte fine et homogène. Lorsque vous êtes prêt, appliquez-le sur votre peau. 

3. Laissez votre visage pendant au moins 15 ou 20 minutes. Ensuite, utilisez un coton-tige pour le retirer et lavez votre visage avec l’eau de riz que vous aviez précédemment réservée. De cette façon, vous allez exfolier et traiter les petites taches et les impuretés.

Comme vous pouvez le constater, ce masque facial d’origine japonaise est très complet, simple et bon marché. Cela nous permet de bénéficier à la fois de riz et d’eau de riz. Si vous préparez ce remède deux fois par semaine, il rajeunira votre visage tous les jours. Essayez le! 

 

Loading...