4 choses que chaque femme veut entendre dans une relation


Par : Jad Therapeute
Publié le : 10 janvier 2018

Que vous soyez avec votre partenaire depuis quelques mois ou plusieurs années, c’est parfois le plus petit geste qui a l’impact le plus grand. Bien sûr, organiser des soirées ou sorties en amoureux fait partie des choses qui font plaisir à votre partenaire, mais parfois un geste simple ou une parole bienveillante ont plus d’effets et peuvent signifier beaucoup de choses.

Afin que vous sachiez exactement quoi dire pour que votre chérie se sente aimée, nous avons décidé de vous transmettre des consignes de certains parmi les meilleurs thérapeutes. Elles peuvent vous aider à mettre en place des relations bien plus solides. Voilà donc ce qu’il faut si vous voulez renforcer votre connexion avec votre partenaire :

« Tu me comprend mieux que n’importe qui d’autre. »

« Cette phrase est certes simple, mais puissante pour confirmer à votre partenaire à quel point le lien qui vous unit est fort, il s’enorgueillira alors de cela. » Dit Eli Finkel, professeur de psychologie à l’Université du Nord-Ouest à Evanston, dans l’Illinois.

« Le sentiment que vous vous connaissez vraiment est ce qui vous garde en tant que « nous » plutôt que deux « je », explique Amy Banks, directeur de la formation avancée pour le centre Jean Baker Miller pour la croissance relationnelle à Wellesley, dans le Massachusetts. Il ajoute « C’est peut-être la chose la plus importante à propos du « partenariat » : savoir que vous appartenez à quelqu’un. »

« J’adore comment tu t’es comportée avec ce serveur maladroit. »

« Décrire un trait de caractère que vous admirez chez votre partenaire est meilleur qu’un simple « je t’aime » parce que c’est quelque chose que vous venez à peine d’observer en lui. » dit Megan Fleming, expert en sexologie et relations à New York. Signaler ces choses quand vous les remarquez rend votre compliment plus réel et plus poignant, parce qu’il montre que les points forts et qualités de votre partenaire ne passent pas inaperçus.

« Tu seras toujours mignonne à mes yeux, quoique tu fasses. »

D’un autre côté, n’hésitez pas à rajouter une petite touche d’humour aux faux pas de votre partenaire. Les psychologues appellent cela « un regarde positif inconditionnel » quand on montre à son partenaire qu’on voit ses défauts de manière réaliste, mais qu’on l’aime quand même, cela l’encourage à être plus authentique, ce qui ne fait que renforcer les liens.

« Merci beaucoup d’avoir fait attention à cela. »

« A la fin d’une longue journée, il est agréable de se sentir appréciée. » Explique Dr. Banks. Les relations doivent être constamment alimentées par le respect mutuel et la gratitude. Alors laissez-lui savoir combien vous l’appréciez en prenant soin des petites choses pour qu’elle sache que cela ne passe pas inaperçu. Des études ont également prouvé que les expressions de gratitude vous permettent de vous sentir plus proche de votre partenaire.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de bien compliqué pour vraiment renforcer les liens avec sa partenaire et lui prouver chaque jour que vous tenez à elle et que vous êtes là quoiqu’il arrive. Des paroles et gestes simples qui ne reposent que sur votre sincérité, spontanéité et degré d’amour que vous portez à votre dulcinée !


AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!