Perdre du poids en évitant les grignotages, c’est possible !


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le grignotage c’est le fait de manger entre les repas et cela a un impact important sur votre corps. Le grignotage est généralement dû au stress, à la fatigue, à la gourmandise,à la tristesse ou à l’excitation… En effet, il s’agit de consommer des aliments gras et sucrés à n’importe quelle heure de la journée sans pour autant avoir faim.

 

Des astuces anti-grignotage pour perdre du poids rapidement

 

Les aliments grignotés font grossir et le grignotage devient vite une mauvaise habitude alimentaire. Comment y remédier ?

 

1. Contrôler son comportement fait partie du régime minceur

 

Les fringales apparaissent souvent pour réguler notre comportement alimentaire. Lors de vos repas, veillez à manger à votre faim : vous devez être rassasié pour ne pas craquer plus tard et manger des aliments sans intérêt.

Pour garantir un sentiment de satiété et perdre du poids, il faut manger lentement en veillant à bien mâcher. D’ailleurs, les nutritionnistes stipulent que l’idéal est de rester à table 35 à 40 minutes.

 

2. Choisir les bons aliments contribue à la perte du poids

 

En choisissant les bons aliments, vous limitez toute envie de grignoter car un repas bien équilibré garantit un sentiment de satiété.

Certains aliments réduisent le phénomène de variation de la glycémie et par conséquent ils limitent la sensation de faim. Ces aliments sont nombreux : les lentilles, les pois chiches, les haricots, le quinoa, le boulgour, le pain au levain, le pain aux céréales, la baguette traditionnelle, la patate douce, les noix et les amandes.

 

Arrêter de grignoter aide à perdre du poids rapidement

 

Les professionnels de la santé affirment que le grignotage joue un rôle important dans l’apparition du surpoids et de l’obésité. En effet, les prises alimentaires régulières en dehors des repas apportent en moyenne 484 kcal/jour. En revanche, l’apport calorique est de 273 kcal/jour pour un grignoteur occasionnel.

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, commencez par bannir les grignotages !

Lisez, appliquez ces conseils et commencez à perdre du poids !

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!