21 astuces de jardinage

Ne succombez plus à ces astuces ridicules qui pullulent sur les sites fantaisistes. Votre jardin et votre potager méritent mieux : un entretien naturel et des conseils délivrés par de vrais pros du jardinage.

1.La poudre d’ortie

poudre ortie

Récoltez l’ortie au printemps avant sa floraison ou à la fin de l’été, faites-le sécher dans un local sec et frais et passez-le à la tondeuse pour le réduire en poudre. Mélangez cette dernière à votre terreau pour offrir à vos plantes tous les nutriments dont elles ont besoin. L’ortie est aussi un répulsif naturel : elle décourage les nuisibles de s’attaquer à vos plantes.

2.Des mangeoires pour oiseaux

mangeoire oiseaux

Attirez les oiseaux dans votre jardin afin qu’ils se nourrissent à leur tour de tous les insectes qui hantent vos plates-bandes. Installez les mangeoires en hauteur dans les arbres, à l’abri des chats et donnez-leur un mélange de graines, surtout pas de pain qu’ils ne digèrent pas.

3.Des tomates bien mûres

tomates et bananes

Les tomates encore vertes à la fin de l’été peuvent mûrir si vous les récoltez avant qu’elles ne pourrissent, les entreposez au frais et au sec et les accompagnez de quelques bananes. Cette cohabitation pacifique encourage les tomates à rougir naturellement.

Lire la suite  PRÉCÉDENT4 sur 23SUIVANT

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!