CONSEILS SANTE

Voici 7 symptômes des calculs rénaux que vous devez absolument connaitre !

Les reins jouent un rôle majeur dans l’organisme. Ce sont des industries chimiques puissantes qui éliminent les déchets des produits, la drogue et l’excès de liquide dans le corps, libèrent les hormones qui régulent la tension artérielle, produisent une forme active de vitamine D dont la fonction est de garder les os solides et en bonne santé et enfin contrôlent la production des cellules sanguines.

Les toxines qui n’ont pas été dissoutes dans le corps causent les calculs rénaux, des substances minérales cristallines et dures. Votre corps élimine les petits calculs rénaux, mais est dans l’incapacité d’en éliminer des gros. Les gros calculs rénaux restent donc dans le corps. Ils causent de nombreuses maladies telles que les douleurs lors de la miction causéespar l’obstruction du tube qui relie la vessie aux reins par un calcul rénal.

Il faut se rappeler que les petits calculs rénaux peuvent ne pas être détectés, mais être éliminés sans les moindres douleurs ni symptômes lors de la miction. Les symptômes surviennent généralement lorsque les calculs rénaux obstruent les reins et commencent à descendre dans l’urètre (le tube qui lie chaque rein à la vessie). L’urètre rétrécit alors et les calculs rénaux causent des douleurs, qui ignorées, provoquent une infection.

Voici 7 signes et symptômes des calculs rénaux que vous ne devez pas ignorer :

  • Urine malodorante ou trouble ;
  • Douleurs lors de la miction, en particulier le matin ;
  • Envies d’uriner plus fréquentes que d’habitude ;
  • Douleurs abdominales soudaines et sévères pouvant s’intensifier au fil du temps ;
  • Douleurs au bas-ventre ou souvent dans l’aine (les hommes pourraient avoir des douleurs aux testicules et au scrotum) ;
  • Fatigue, vomissements et nausées et
  • Présence de sang dans les urines.

Pour éviter les calculs rénaux, vous devez définitivement commencer à consommer des aliments bons pour la santé des reins. Parlez-en avec votre médecin afin d’élaborer un régime spécial pour diminuer les risques d’attraper cette maladie.

 

Comments

0 comments

Similar Posts