CONSEILS SANTE

Voici 5 remèdes maison à consommer par les personnes souffrant d’une fatigue permanente !

Êtes-vous une de ces personnes qui se sent tout le temps fatiguée et somnolente ?  Ressentez-vous le besoin de dormir davantage ? Eh bien, il est possible que vous souffriez d’asthénie (fatigue), c’est-à-dire d’un manque d’énergie malgré le sommeil ou le repos.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques astuces sur le traitement de la fatigue par des produits naturels. De cette manière, vous vous sentirez peut-être plus revigoré(e) et éveillé(e) pendant la journée.

1- Le yoga

Le yoga est un superbe exercice pour traiter la fatigue causée par la fibromyalgie, l’anxiété ou la dépression. Si vous souffrez de fatigue chronique, vous devez essayer de pratiquer le yoga. Cela vous soulagera beaucoup.

2- La consommation du lait chaud

Boire du lait chaud avant d’aller au lit peut vous aider à passer une meilleure nuit de sommeil. Selon la société américaine WebMD, les médecins et les scientifiques ne sont pas complètement fixés sur les raisons pour lesquelles cette astuce fonctionne, mais les études menées montrent qu’elle améliore réellement la qualité du sommeil des gens. Si vous êtes fatigué(e) parce que vous avez des difficultés à vous endormir, essayez de boire un verre de lait chaud avant d’aller au lit.

3- Les siestes éclairs

Des fois, tout ce dont votre corps a besoin est d’un petit élan d’énergie. D’après la fondation américaine National Sleep Foundation, « faire une sieste éclair de 20 à 30 minutes vous donnera la vivacité dont vous avez besoin pour le reste de la journée ».

4- La consommation de collations santé

Lorsque vous vous sentez fatigué(e), prendre une collocation est un moyen commun d’essayer de rester éveillé(e). Malheureusement, de très nombreuses personnes consomment des aliments malsains. WebMD recommande plutôt de manger les collations qui fournissent de l’énergie. Mangez des aliments riches en protéines et en fibres et faibles en glucides.

5- La pratique d’exercices physiques

Bien que cela ne puisse paraître contradictoire, si vous souffrez de fatigue, vous devez peut-être commencer par adopter un programme d’exercice physique. WebMD a révélé que la pratique régulière d’exercices augmente en fait l’énergie et réduit la fatigue. Commencez avec de petits exercices, puis augmentez-les progressivement, mais ils doivent définitivement être l’une de vos priorités.

Loading...