CONSEILS SANTE

Voici 10 signes qui révèlent que vos reins ne fonctionnent pas bien ! Ne les ignorez pas !

Un mal de dos aigu accompagné d’une miction fréquente, des vomissements et d’une forte fièvre peuvent être des signes avant-coureurs d’un problème rénal.

Si vous souffrez de ces symptômes, consultez votre médecin immédiatement pour diagnostic approprié.

  1. Tachycardie

L’excès de potassium qui endommage les reins pourrait ne pas être expulsé du corps et pourrait avoir des effets néfastes sur le système cardiovasculaire.

La perturbation du rythme cardiaque peut s’avérer être grave et pourrait nécessiter des tests de laboratoire, car certains symptômes sont faciles à confondre avec ceux d’autres maladies.

  1. Enflures

Les enflures surviennent à cause d’un excès d’eau.

Elles se forment près des pieds, des paupières et de la face, mais peuvent s’étendre sur tout le corps.

D’autres symptômes qui pourraient accompagner les enflures sont les migraines, la somnolence, les douleurs musculaires et osseuses.

  1. Mauvaise haleine

L’une des causes de la mauvaise haleine est une infection urinaire.

Les produits du métabolisme restent plus longtemps dans le corps et pourraient aller dans le tube digestif, causant une légère odeur d’ammoniaque et un goût métallique dans la bouche.

  1. Sensation de froid lorsqu’il fait chaud

Le frissonnement, l’insomnie, la faiblesse, les difficultés à respirer et la fatigue sont des signes d’une anémie.

Les maladies rénales pourraient réduire la production d’érythropoïétine, une hormone qui stimule la production des globules rouges.

L’anémie pourrait aussi être un signe de maladies rénales.

  1. Peau sèche et qui démange

Une peau sèche et qui démange, la jaunisse et l’hyperpigmentation pourraient survenir à cause d’un excès de phosphore qui n’est pas éliminé du corps aussi vite qu’il ne le devrait.

Ils peuvent aussi survenir d’une intoxication causée par les produits du métabolisme puisque les reins ne fonctionnent plus normalement.

Les personnes à risque sont les diabétiques, les personnes âgées de plus de 60 ans, celles qui ont ses problèmes de cœur, d’hypertension, de surpoids et qui fument.

Si vous connaissez d’autres signes des maladies rénales, dites-nous ledans les commentaires. PARTAGEZ cette info avec votre famille et vos amis !

Rate this post

Similar Posts