SANTE

Qu’est-ce qu’une mucocèle? Voici Comment utiliser des remèdes à la maison

Saviez-vous que c’est une mucocèle? Aujourd’hui, nous vous en indiquons les causes, les symptômes et le traitement avec les remèdes à la maison de cette affection buccale.

La mucocèle ou “kyste muqueux” se forme par obstruction ou endommagement de la glande salivaire. Dans la plupart des cas, il ne nécessite pas plus d’attention ni de traitement et disparaît généralement naturellement. Cependant, dans certaines circonstances (telles qu’une incrustation profonde), l’intervention d’un médecin ou d’un spécialiste peut être nécessaire.

Parmi les causes les plus courantes qui expliquent l’apparition de la mucocèle figurent l’habitude typique de se mordre les lèvres. Cela provoque une obstruction ou une lésion des glandes salivaires et donc la production du kyste. Une autre de ses causes est due à l’action de certains produits chimiques présents dans les produits d’hygiène buccale, tels que les dentifrices.

Bien que n’importe qui puisse développer cette maladie, les spécialistes disent que les personnes âgées de 10 à 25 ans constituent le principal groupe à risque. Par contre, sa production est plus fréquente chez les personnes ayant une mauvaise hygiène buccale. En outre, les personnes qui souffrent de stress et d’anxiété sont plus susceptibles de contracter la mucocèle. Souvent, ils se mordent l’intérieur des joues ou des lèvres jusqu’à ce que des blessures se produisent.

Symptômes de mucocèle

La mucocèle se présente sous la forme d’une cloque bien visible située à l’intérieur de la lèvre ou des joues. Sa taille peut varier mais ne dépasse généralement pas un centimètre. Sa couleur est généralement blanchâtre.

Comment traiter une mucocèle?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il ne nécessite généralement pas de traitement. Sa guérison prend généralement quelques jours et se produit naturellement et spontanément. Vous ne devez vous alerter que si vous remarquez que le kyste persiste très longtemps ou est enfoncé à un niveau plus profond.

La thérapie au laser et la cryothérapie font partie des pratiques médicales les plus courantes. Parfois, un stéroïde est injecté pour diminuer l’inflammation de la muqueuse et accélérer sa guérison. Au contraire, lorsqu’il s’agit d’un cas plus grave, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Remèdes à la maison pour soigner un mucocèle

Glace. La présence de mucocèle peut causer des troubles ou une gêne lorsque vous mangez, buvez ou parlez. Il peut être judicieux de placer un glaçon dans la zone touchée et d’attendre qu’il prenne effet. Cela aidera à réduire la superficie.

Parmi les autres remèdes à la maison recommandés pour son application, on peut citer les suivants:

Au miel
Gel d’aloe vera
Poudre de curcuma avec de l’eau
Chacun des trois remèdes à la maison doit être administré oralement et appliqué dans la zone touchée. Laissez et réappliquez tous les jours.

Qu’as-tu pensé de cet article? Aidez-nous à atteindre plus de personnes et à partager