ASTUCES SANTE

Lorsqu’un rhume s’empare de vous, frottez ceci sur votre cou, ça fait des miracles!

La résine d’oliban sert à bien d’autres choses que faire de l’encens. Les Romains, Grecs et Égyptiens de l’antiquité l’utilisaient même pour des raisons de santé.

L’huile d’oliban peut soulager la toux, en en appliquant sur la peau de la gorge et du cou, ou en se gargarisant avec quelques gouttes dans un verre d’eau.

En mélangeant de l’huile d’oliban avec de l’huile de coco, vous pouvez réduire l’apparence de cicatrices, il suffit d’appliquer ce mélange sur la peau et laisser agir.

Vous avez été piqué par des insectes ? Quelques gouttes d’huile d’oliban soulageront les démangeaisons et rougeurs.

Si vous ingérez quelques gouttes d’huile d’oliban, vous donnerez un sérieux coup de pouce à votre système immunitaire, prévenant ainsi rhumes et autres.

Vous oindre un peu d’huile d’oliban aide à la concentration, mais aussi à retrouver le calme, car elle aide à la production de dopamine, qui lutte contre la mauvaise humeur et la léthargie.

En appliquant de l’huile d’oliban sur une coupure ou une blessure mineure, elle guérira plus rapidement.

Appliquez un peu d’huile d’oliban et quelques feuilles de lavande sur le visage, et vous n’aurez plus besoin de crème antirides. Quelques minutes, matin et soir, rincez à l’eau tiède, et vous aurez une peau radieuse.

Si vous placez quelques gouttes d’huile d’oliban sur le dos de votre main et respirez, vous vous sentirez plus détendu et calme.

Si vous avez du mal à dormir ou à bien dormir, un petit bol d’huile d’oliban près de votre lit vous aidera.

Avec ses propriétés relaxantes et apaisantes, l’huile d’oliban aide aussi à respirer plus profondément, l’idéal pour la méditation !

7Shares

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!