Hygiène intime : Les gestes et pratiques à éviter.

La flore vaginale et vulvaire est constituée de bactéries protectrices. Cet équilibre fragile doit être respecté. En effet, un excès ou un défaut d’hygiène peuvent le perturber et entraîner des infections. La seule façon de prévenir les infections vaginales est de prendre soin correctement de votre zone intime. Aujourd’hui, le marché offre une multitude de produits pouvant améliorer la santé des zones intimes des femmes et lutter contre les odeurs. Mais, si vous voulez prendre soin de votre corps, vous devez certainement penser à suivre ces conseils:

Thé d’absinthe :

Il s’agit d’une méthode qui consiste à s’asseoir sur une chaise au dessus d’un bol chaud de thé d’absinthe combiné à d’autres herbes. Cette pratique chinoise permet en fait à la vapeur de pénétrer dans le corps, de nettoyer la zone intime et l’utérus et de maintenir les infections à l’écart du corps.

  1. Évitez les gels :

De nombreuses femmes utilisent des gels pour la zone intime. Il s’agit de produits qui contiennent de l’eau et des agents de nettoyage. Cependant, la plupart des gynécologues conseillent les femmes d’éviter ces gels, car ils peuvent provoquer des infections, entraîner la stérilité et ils sont liés à de nombreux problèmes de santé. En fait, vous ne devez nettoyer que la surface de la zone intime. En outre, n’oubliez pas la règle de toujours essuyer de l’avant vers l’arrière lors des toilettes intimes et de nettoyer votre zone intime en utilisant uniquement de l’eau chaude lorsque vous prenez une douche.

     2. Évitez les savons et les détergents parfumés :

Les savons sont l’une des causes les plus courantes d’irritation de la région génitale chez de nombreuses femmes, en particulier les adolescentes. Les savons contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter la peau sensible. De plus, le savon est conçu pour absorber l’huile qui protège réellement la peau en desséchant ainsi la zone intime. Pensez donc à n’utiliser que de l’eau chaude lorsque vous vous douchez.

N’oubliez pas ces conseils et n’oubliez pas qu’il est très important de prendre soin de votre zone intime.

 

AIDEZ NOUS SVP : LIKEZ ET PARTAGER CET ARTICLE SUR FACEBOOK , TWITTER et GOOGLE +

Add a Comment

Soutenez-nous!

Si vous aimez ce site s’il vous plaît aider nous et faire clic sur l’un de ces boutons!